Club

PROLONGATION DE 2 ANS POUR SITALEKI TIMANI !

image description

Son contrat arrivait à échéance à l’issue de cette saison 2019/2020. Les dirigeants auvergnats et Sitaleki Timani ont fait le choix de prolonger l’aventure commune jusqu’en juin 2022.

 

Ce solide seconde ligne (2.03 mètres et 118 Kg) né aux îles Tonga est arrivé en Auvergne en 2016.

Ses qualités de porteur de balle puissant et dévoreur de terrain qu’il avait en Australie ont pu s’exprimer dans un jeu clermontois plus permissif que restrictif. Elles lui permettent de marquer ses adversaires et de contribuer à la vitesse du jeu clermontois. Un homme sur lequel on peut s’appuyer et voyager.

 

« Une poutre dans notre dispositif »

 

Franck Azéma le sait parfaitement, et il se réjouit bien évidement de cette prolongation de contrat : « Sita est une pièce importante de notre effectif. C’est, dans tous les sens du terme, une poutre de notre dispositif. Il allie parfaitement la rigueur, l’hygiène de vie, et une forte implication dans groupe. »

Son importance au sein de l’ASM se vérifie encore cette saison où il compte déjà 7 matches et 479 minutes de jeu… en seulement 8 journées de TOP 14 !

Sitaleki Timani est une valeur sûre, qui ne déçoit jamais. Discret au quotidien, il est terriblement efficace sur un terrain… et ces adversaires peuvent en témoigner.

A 33 ans son expérience est également déterminante. Son palmarès en atteste : 18 sélections avec l’Australie, 2 Challenges Européen (Montpellier en 2016 et l’ASM Clermont Auvergne en 2019) et un titre de Champion de France en 2017.

Aujourd’hui il fait le choix de rester en Auvergne, où selon Franck Azéma, « il est bien implanté et a trouvé un bel équilibre dans sa vie personnelle ».

Nul doute que cette prolongation de contrat est une excellente nouvelle pour l’ASM Clermont Auvergne qui conforte ainsi son effectif et continue à préparer l’avenir.