Club

Prolongation de Yohan BEHEREGARAY

image description

Alors qu’il arrivait en fin de contrat cette année, l’ASM Clermont Auvergne et Yohan BEHEREGARAY se sont mis d’accord pour prolonger le bail de 2 saisons, jusqu’à juin 2022.

Bientôt âgé de 24 ans, ce natif des Pyrénées-Atlantique a fait ses armes depuis les Espoirs au Centre de Formation de l’ASM, dont il a su tirer profit pour rejoindre le groupe professionnel. Ses premières feuilles de matches, il les a obtenues lors de la saison 2017/2018, en débutant sa carrière au cœur du stade Amédée Domenech à Brive.

Depuis il compte plus de 60 matches avec les Jaune et Bleu dont 7 en Coupe d’Europe. Cette saison il totalise près de 400 minutes de temps de jeu et 11 feuilles de matches. Ce talonneur de 1.80 mètres pour 104 kilos se distingue par sa tonicité et son envie. Caractère bien trempé, homme de valeurs il progresse chaque année à un poste à maturité plutôt tardive qui requiert beaucoup d’expérience. Pour Franck Azéma l’entraineur auvergnat, « C’est une bonne nouvelle. Yohan est un garçon travailleur, qui s’implique au quotidien et sans retenu. Son état d’esprit est une réelle valeur ajoutée dans la vie du groupe. Nous sommes très heureux qu’il reste parmi nous. »

Yohan précise pour sa part « qu’il est très heureux de poursuivre cette belle aventure, car les 6 années déjà passées en Auvergne lui ont permis de trouver son équilibre, en tant que joueur, mais surtout en tant qu’homme… au service de l’ASM ».

Après les signatures d'Adrien Pélissié et d'Etienne Fourcade, l’effectif au poste de talonneur est désormais au complet pour attaquer la saison 2020/2021.