Composition

Quelques ajustements pour le déplacement à Sale

image description

Pour cette deuxième journée de Champions Cup, les hommes de Jono Gibbes ont perdu quelques joueurs supplémentaires avant le déplacement dans le nord de l’Angleterre. Un cas de Covid est venu contrarier les plans clermontois qui ont également enregistré le forfait de Damian Penaud (victime d’une lésion musculaire au fessier). Ce sera l’occasion pour certains joueurs de saisir les opportunités à l’image de Lucas Dessaigne qui débutera à l’aile de la troisième ligne, de Paul Jedrasiak qui retrouve une place de titulaire ou de Daniel Bibi Biziwu qui entre dans le groupe pour la deuxième fois de la saison.

 

Malgré les différentes contraintes qui se multiplient, les Jaune et Bleu ne lâcheront pas la Coupe d’Europe comme l’avait promis les joueurs et Jono en début de semaine. Ainsi, c’est avec l’équipe la plus compétitive qu’ils se déplaceront dans le nord de l’Angleterre avec l’ambition de ramener des points de l’AJ Bell Stadium. 

 

En première ligne, Etienne Falgoux débutera pour la sixième fois de la saison pendant que Peni Ravai sera ménagé pour ce déplacement. Le reste de la première ligne dominatrice face aux Nord-Irlandais de l’Ulster, Yohan Beheregaray – Rabah Slimani reste en place. Du côté des remplaçants, Daniel Bibi Biziwu fait son retour dans le groupe. Le jeune pilier du centre de formation fait ainsi sa deuxième apparition dans le groupe (après 14 feuilles de match la saison dernière) et aura une belle opportunité de s’exprimer. Benjamin Boudou et Cristian Ojovan, déjà présents la semaine dernière complètent la première ligne. Dans la cage, Paul Jedrasiak, absent du groupe depuis le déplacement à Perpignan fait son retour dans le XV de départ où Sébastien Vahaamahina enchaîne sa 6ème titularisation consécutive. Le jeune Edward Annandale intègre le groupe pour la deuxième fois de la saison. En troisième ligne, Lucas Dessaigne signera sa première titularisation de sa saison (la première de sa carrière en Coupe d’Europe). Le jeune troisième ligne sera accompagné d’Arthur Iturria et Peceli Yato pendant que Fritz Lee sera sur le banc. 

 

Sébastien Bézy titulaire à la mêlée, Cheikh Tiberghien à l’arrière

 

De retour à la compétition la semaine dernière après une entorse du genou, Sébastien Bézy sera titulaire samedi sur la pelouse de Sale où il formera la charnière avec JJ Hanrahan. Les deux espoirs Kévin Viallard et Gabin Michet seront en soutien. Au centre du terrain comme la semaine dernière, Tani Vili et Jean-Pascal Barraque seront associés pendant que sur les ailes, après l’absence de Damian Penaud, c’est Marvin O’Connor qui débutera en compagnie d’Alivereti Raka. Un temps incertain, Cheikh Tiberghien tiendra bien sa place dans le fond du terrain auvergnat pendant que Bastien Pourailly retrouve le groupe pour ce déplacement européen. 

 

Le match face aux Anglais des Sale Sharks sera à suivre en direct sur France 2 et beIN Sports demain à partir de 16h15 (HF) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

211217-compo-visuel.jpg