Composition

Quelques changements et de la profondeur sur le banc

image description

Pour cette journée de Top 14 en rattrapage sur la pelouse de l’Union Bordeaux Bègles quelques rotations dans le XV de départ avec notamment le changement d’ouvreur et de talonneur mais c’est surtout le banc, jeune ces dernières semaines, qui aura beaucoup plus d’expérience avec les retours de Cristian Ojovan, Paul Jedrasiak et Fritz Lee. A noter également le premier capitanat de Peceli Yato qui évoluera, comme à Pau, au centre de la troisième ligne. 

 

Après des semaines à faire le dos rond et à développer les jeunes joueurs du centre de formation en attendant que le groupe retrouve de la densité et de l’expérience, Franck Azéma voit enfin le ciel s’éclaircir avec les retours de nombreux cadres de l’effectif remis de leurs pépins physiques. Ils ne seront pas de trop pour affronter une équipe girondine redoutable sur ses terres. 

 

En première ligne, Adrien Pélissié est titularisé face à ses anciens partenaires. Le talonneur retrouvera Peni Ravai et Sipili Falatea déjà alignés en première ligne face à la Section Paloise. Sur le banc, Etienne Fourcade, qui avait enchainé les 4 dernières titularisations prend un peu de recul et retrouvera Giorgi Beria et Cristian Ojovann remis d’une fracture du scaphoïde. En seconde ligne, pas de changements puisque l’expérimenté Sitaleki Timani continuera d’accompagner le jeune Thibaud Lanen dans sa progression constante. Paul Jedrasiak, remis de son petit souci musculaire, est à nouveau compétitif et sera dans le groupe à Bordeaux. Pour composer la troisième ligne, Judicaël Cancoriet sera cette fois-ci associé à Alexandre Fischer auteur d’une entrée convaincante sur la pelouse du Hameau, pendant que Peceli Yato est à nouveau aligné au couloir. Le puissant fidjien sera pour la première fois de sa carrière capitaine des « jaune et bleu » lors de cette rencontre. 

 

Tim Nanai-Williams à nouveau titularisé à l’ouverture !

 

Derrière, la charnière verra le retour de Tim Nanai-Williams à l’ouverture, comme lors du déplacement à Toulon. Pour l’épauler et probablement aussi assurer une partie du jeu au pied, Morgan Parra, auteur d’une belle performance sur la pelouse paloise, reste en place à la mêlée. Sébastien Bézy et Camille Lopez seront eux sur le banc. Au centre, après une pige à l’arrière en l’absence de Kotaro Matsushima, Jean-Pascal Barraque retrouve son poste de prédilection et sera associé au All-Black, George Moala. Remis de son petit souci au genou, l’arrière japonais Kotaro Matsushima retrouve son poste et le triangle du fond du terrain formé avec Damian Penaud et Alivereti Raka. Tani Vili intègre, lui, le groupe auvergnat pour la septième fois de la saison. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 15h15 sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

comp-ubb-asm.jpg