Quelques incertitudes avant le déplacement à Bayonne

image description

Avant la deuxième journée de championnat qui verra les Auvergnats se déplacer à Bayonne, le staff médical des « jaune et bleu » a fait le bilan de son effectif. Franck Azéma devra attendre le dernier moment pour bâtir son équipe autour de laquelle planent quelques incertitudes.

La première incertitude concerne l’arrière japonais, Kotaro Matsushima qui avait dû quitter ses camarades après seulement 15 minutes de jeu face à Toulouse. Les examens passés en début de semaine ont montré une petite lésion musculaire au niveau des adducteurs. Sa participation au déplacement est incertaine, elle dépendra de sa récupération dans les prochains jours. Peni Ravai (petite lésion musculaire), Damian Penaud (élongation de la cuisse) Etienne Falgoux (mollet) et Alivereti Raka (genou) tous indisponibles face au Stade Toulousain la semaine dernière se testeront, à nouveau, dans les prochains jours et prendront une décision quant à leur participation pour cette deuxième journée de championnat, en fonction de l’évolution de leurs blessures respectives, en fin de semaine.  

Sam Ezeala (cuisse) et Peceli Yato (genou) poursuivent eux leur réhabilitation pour encore plusieurs semaines et ne seront pas du déplacement sur la côte basque.