Academy

Quelques jeunes pour débuter ce nouveau bloc

image description

Entre blessés et internationaux, ils seront une petite douzaine d’absents pour ce déplacement en Catalogne, samedi prochain pour la reprise du championnat de France. Quelques jeunes du centre de formation en profitent pour pointer le bout de leur nez dans le groupe professionnel au moment d’aborder un nouveau bloc de 11 matches où les Jaune et Bleu joueront leur destin aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe. 

 

211123-roucan.jpg
 

Malgré la grisaille ambiante et les fraiches températures au bord du terrain d’entrainement, l’enthousiasme est bien présent sur la pelouse du Michelin où la classe « jeune » de l’ASM Clermont Auvergne est venue renforcer le groupe professionnel après cette première trêve internationale. Surtout impactée au niveau de sa ligne de trois-quarts par de nombreuses absences (Damian Penaud (congés), Apisai Naqalevu (fracture de la main), Sébastien Bézy (genou) Camille Lopez (cheville), Alivereti Raka (triceps), Marvin O’Connor (France 7)), le centre de formation joue pleinement son rôle de soutien puisqu’en plus des habitués du centre d’entrainement que sont Cheikh Tiberghien, Gabin Michet, Thomas Rozière ou Kevin Viallard, les Espoirs Anthony Boulogne (ailier, 19 ans, 1,89m pour 102kg) et Baptiste Roucan (ailier-arrière, 19 ans, 1,80m pour 76kg) rejoignent pour la première fois cette semaine le groupe Pro. 

 

Comme toujours à cette période, le centre de formation joue pleinement son rôle !  

 

Un soutien précieux pour permettre au groupe de travailler lors de solides oppositions comme ce matin où les joueurs clermontois ont mis une très grosse intensité durant une bonne heure alternant les exercices en petits groupes et à quinze contre quinze. Après une dizaine de jours de repos, c’est avec beaucoup d’énergie que le groupe se prépare à repartir pour un bloc de 11 matches qui débutera ce week-end (samedi à 15 heures en direct sur Rugby +) par un déplacement toujours périlleux sur la pelouse d’Aimé-Giral où les Auvergnats retrouveront les Catalans de l’USAP de retour dans l’Elite après deux saisons en Pro D2.   

 

211123-groupe.jpg