Composition

Rémi Lamerat au centre avec Damian Penaud

image description

Pour la réception des Rochelais, dimanche au Michelin, Franck Azéma a procédé à 5 changements. Au centre du terrain, les deux internationaux tricolores Rémi Lamerat et Damian Penaud seront alignés ensemble pour la deuxième fois de la saison. Damien Chouly entre dans la rotation en troisième ligne et portera le brassard de capitaine pour ce choc de la 14ème journée de Championnat.

 

Avec quelques rotations en première et troisième lignes, les « jaune et bleu » aligneront une très solide équipe pour recevoir les Rochelais qui sont les derniers à les avoir battus (lors du match aller 16 à 12). Rémy Grosso intègre la ligne de trois-quarts et permet à Damian Penaud de glisser au centre du terrain où il retrouvera Rémi Lamerat (dernière titularisation lors de la réception de Castres).

 

C’est en première ligne où il y aura les principaux changements puisque Loni Uhila et John Ulugia apporteront de la fraicheur pendant que l’inamovible Davit Zirakashvili tiendra l’axe droit de la mêlée auvergnate. Sur le banc, Yohan Beheregaray retrouve le groupe et formera une première ligne de réserve en compagnie d’Etienne Falgoux et du jeune Sipili Falatea, auteur d’une entrée intéressante à Aimé-Giral. Les deux poutres du pack Auvergnat Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani (15ème titularisation) restent en place pour cette nouvelle réception tout comme Paul Jedrasiak qui continue sa montée en puissance. En troisième ligne, Fritz Lee est à nouveau ménagé et c’est donc Peceli Yato qui occupera le couloir. Judicaël Cancoriet, impressionnant de constance depuis le début de saison, sera associé à Damien Chouly qui portera le brassard et mènera l’alignement auvergnat. Après 3 titularisations consécutives, Arthur Iturria prend un peu de distance sur le banc.

 

A la mêlée, Greig Laidlaw auteur d’un bon match et d’un remarquable 100% face aux perches dans les bourrasques catalanes reste en place aux côtés de Camille Lopez. Morgan Parra, malade la semaine dernière, retrouve le groupe et couvrira les deux postes. Pendant que Rémy Grosso retrouve l’aile des « jaune et bleu » en compagnie du meilleur marqueur de l’ASM, Peter Betham (11 essais en 11 matches), Damian Penaud glisse au centre et retrouve Rémi Lamerat pour une deuxième titularisation ensemble cette saison. Comme à Perpignan, c’est le samoan Tim Nanaï-Williams qui sera à l’arrière. Apisai Naqalevu et George Moala complètent le groupe clermontois pour la réception du Stade Rochelais.

 

Il reste encore quelques places pour assister à cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

compo-site-la-rochelle.jpg