Infirmerie

Rémi Lamerat et Morgan Parra indisponibles au moins 3 semaines

image description

Les deux internationaux tricolores ont dû déclarer forfait pour la tournée automnale du XV de France après une fin de semaine agitée. C’est d’abord, Morgan Parra blessé au poignet, jeudi à l’entrainement, et victime d’une fissure d’un petit os du poignet qui sera contraint à une période d’immobilisation de 3 semaines avant d’envisager un retour à la compétition. Samedi, Rémi Lamerat a reçu un choc (involontaire) au niveau de la tempe et a dû quitter le stade Marcel-Michelin sur civière avant d’aller passer une batterie de tests au CHU. Même si ceux-ci se sont montrés rassurants, le centre international entre dans le cadre d’un protocole commotion de 3 semaines qui le privera de la tournée. Enfin, Etienne Falgoux qui a terminé la rencontre avec une grosse plaie au niveau du cuir chevelu sera ménagé en ce début de semaine.

Le demi de mêlée clermontois, Morgan Parra, touché au poignet en fin de semaine à l’entrainement souffre d’une fissure de l’os trapézoïde du poignet. « Une blessure rare puisqu’elle concerne moins de 1% des traumatismes du poignet », selon le docteur des « jaune et bleu » Eliot Rubio mais qui obligera le demi de mêlée international à une immobilisation de 3 semaines et a un forfait pour la tournée automnale. Une indisponibilité comparable devra être observée par Rémi Lamerat après son KO dû à un choc involontaire à la 70ème minute de la rencontre face au Castres Olympique. 2 internationaux tricolores forfaits auxquels se rajoute Wesley Fofana, insuffisamment remis de sa blessure musculaire à la cuisse.

Du côté des blessés, on notera également une grosse plaie au niveau du cuir chevelu pour Etienne Falgoux qui sera ménagé en ce début de semaine et incertain pour le déplacement à Grenoble. Enfin Viktor Kolelishvili, victime d’une commotion lors du déplacement à la Rochelle est toujours au repos et dans un protocole de reprise long sans date de retour encore envisagée.