Rémy Grosso arrive plus tôt !

image description

Son arrivée était prévue au mois de juillet 2017, l’ailier castrais arrivera finalement plus tôt que prévu en Auvergne puisque comme avec Isaia Toeava, l’an dernier, Franck Azéma a profité de l’opportunité de recruter un joker médical (de Wesley Fofana blessé au tendon d’Achille) pour anticiper l’arrivée en Auvergne de Rémy Grosso qui posera ses valises à Clermont ce week-end.

Les contraintes d’un marché « compliqué » en cette période de l’année, qui « n’apportait pas de centres capables de venir enrichir notre effectif» selon Franck Azéma ont décidé le coach clermontois de se rapprocher du club tarnais pour anticiper l’arrivée de sa recrue Rémy Grosso, prévue en juillet 2017. «  Je remercie forcément Castres et Christophe Urios qui ont donné leur feu vert pour nous permettre de récupérer Rémy en milieu de saison. C’est une bonne chose, c’est du temps de gagné par rapport à son intégration mais aussi une très bonne nouvelle pour notre effectif qui avait besoin de renfort dans la ligne de trois-quarts ». Un ailier pour un centre (joker médical de Wesley Fofana) : pas de quoi déstabiliser l’effectif montferrandais où l’entraîneur auvergnat compte sur « la polyvalence des garçons comme Noa Nakaitaci ou Isaia Toeava pour pallier à toute éventualité » lors des mois à venir.

Le dossier administratif en phase d’être bouclé, Rémy Grosso arrivera en Auvergne ce week-end et devrait prendre part à l’entrainement des « jaune et bleu » dès lundi. En fonction de sa qualification, il pourrait même participer à la réception de l’Aviron Bayonnais, dès le samedi 18 février (18h30 au Michelin). En revanche, il ne sera, bien évidemment, pas du déplacement à Castres la journée suivante et ne participera pas non plus à la compétition européenne puisqu’il l’a débutée cette saison avec le Castres Olympique.

 

RÉMY GROSSO EN BREF

Né le 4 décembre 1988 à Lyon

Ailier 1.91 pour 104 kg

Parcours

Formé au Rhône Sportif, puis LOU Rugby de 2007-2013 et Castres Olympique (2013-2017)

Palmarès

1 sélection avec le XV de France (face au Canada lors de la Coupe du Monde 2015, un essai)

12 sélections avec France Sevens

Champion de France de Pro D2 avec le LOU Rugby en 2011

67 matches de Top 14 (22 essais)

Cette saison : 6 matches de Top 14 (1 essai) / 2 matches de Champions Cup (1 essai)

à lire aussi