Composition

Rabah et Raka titulaires face au SUA

image description

Pour ce déplacement sur la pelouse d’Armandie, Rabah Slimani et Alivererti Raka font partie des 6 changements effectués par le coach Franck Azéma qui a dû composer avec quelques forfaits au niveau de son paquet d’avants. L’occasion de voir à l’œuvre, au sein du groupe auvergnat, pas moins de 4 Espoirs : Thibaud Lanen (aligné en seconde ligne) ainsi que Daniel Bibi Biziwu, Lucas Dessaigne et Kévin Viallard (qui débuteront sur le banc).   

 

En plus des absences de longue date d’Arthur Iturria et d’Alexandre Lapandry, les Clermontois ont dû composer avec les absences de Judicaël Cancoriet (ménagé cette semaine), Alexandre Fischer (malade) et Paul Jedrasiak (cas contact à l’isolement depuis le début de semaine). De quoi réorganiser, en partie, le paquet d’avants où les rôles sont redistribués au niveau de la première ligne et où Thibaud Lanen, Daniel Bibi Biziwu et Lucas Dessaigne (réintègrent le groupe). Derrière, après une semaine de repos, Alivereti Raka retrouve sa place à l’aile gauche et c’est au tour de George Moala d’être ménagé. 

 

En première ligne, Rabah Slimani retrouve une place de titulaire et sera associé au puissant fidjien Peni Ravai. Les rotations se poursuivent au talonnage où Adrien Pélissié débutera cette semaine pendant qu’Etienne Fourcade est en réserve. Cristian Ojovan qui a validé sa reprise par 4 feuilles de match successives et 2 titularisations sera sur le banc en compagnie du jeune Daniel Bibi Biziwu aperçu cette saison à, déjà, 5 reprises. En seconde ligne, Thibaud Lanen honorera sa 5ème titularisation de la saison (et la première aux côtés de Sébastien Vahaamahina). Joel Everson qui a profité de la venue des Bayonnais pour faire sa première apparition dans le groupe clermontois reste en place pour ce déplacement à Agen où il aura probablement l’occasion de s’exprimer. En troisième ligne, autour de l’inamovible Fritz Lee, Peceli Yato et Jacobus Van Tonder formeront une association aussi solide que puissante. Le jeune, Lucas Dessaigne, auteur d’une très belle sortie sur la pelouse toulonnaise en fin d’année aura une nouvelle occasion de grappiller quelques minutes de jeu.

 

Du classique dans la ligne d’attaque !

 

Avec un effectif beaucoup plus large au niveau des lignes arrières, Franck Azéma poursuit ses rotations et après avoir fait souffler Alivereti Raka (titulaire à l’aile cette semaine), c’est au tour de George Moala (titulaire lors des 3 derniers matches) d’être ménagé. Pour le reste, c’est du classique puisque la charnière Morgan Parra – Camille Lopez mènera le jeu pendant que Jean-Pascal Barraque retrouve le centre du terrain en compagnie d’Apisai NaqalevuKotaro Matsushima occupera le poste d’arrière dans un triangle formé par Peter Betham et Alivereti Raka. Pour compléter le groupe, Kevin Viallard et Rory Jenning (3 feuilles de match et une trentaine de minutes de jeu) retrouveront Wesley Fofana qui fait son retour. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 14h45 sur la pelouse du stade d’Armandie d’Agen sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux. 

 

compo-agen.jpg
compo-agen.jpg, by Admin