Composition

Raka, Lopez, Lee et Lavanini de retour, Vahaamahina absent au Racing

image description

Pour ce premier déplacement de l’année, le staff clermontois pourra compter sur les retours d’Alivereti Raka et Tomas Lavanini. Camille Lopez occupera, lui, le poste d’ouvreur pendant que Morgan Parra, remis de sa fissure du poignet, réintègre le groupe. Sébastien Vahaamahina et Jacobus Van Tonder, touchés hier lors de l’entrainement, sont forfaits pour cette 15ème rencontre de Top 14. 

 

Cette semaine encore, Jono Gibbes a dû ajuster sa copie dans les dernières heures avec les forfaits de Jacobus Van Tonder et Sébastien Vahaamahina, blessés hier lors du dernier entraînement. Le stratège néo-zélandais a décidé de faire monter Paul Jedrasiak et Clément Lanen dans le XV de départ pour le coup d’envoi de ce choc face au Racing. Camille Lopez, auteur d’une excellente entrée en jeu face aux Toulousains récupère le poste d’ouvreur aux côtés de Sébastien Bézy.

 

En première ligne, déjà titulaires la semaine dernière, Cristian Ojovan et Daniel Bibi Biziwu sont reconduits. Ils encadreront Etienne Fourcade qui poursuit sa rotation avec Yohan Beheregaray. Sur le banc, en plus du talonneur béarnais, Peni Ravai sera accompagné de Rabah Slimani qui fait son retour. La seconde ligne est entièrement modifiée avec les forfaits des deux titulaires de la semaine dernière. Tomas Lavanini profitera du déplacement dans le club où il a découvert le Top 14 pour faire son retour à la compétition. L’international argentin sera accompagné de Paul Jedrasiak pendant que Thibaud Lanen sera sur le banc. En troisième ligne, son frère Clément honorera la sixième titularisation de sa carrière (la deuxième feuille de match de sa saison) aux côtés de Fritz Lee et Judicaël Cancoriet, capitaine lors de ce déplacement. Lucas Dessaigne complète le banc clermontois pour les avants.

 

A la charnière, Sébastien Bézy reste en place et sera associé à Camille Lopez, entré en jeu la semaine dernière face aux Toulousains. Les deux hommes seront épaulés par JJ Hanrahan et Morgan Parra qui fera son retour à la compétition après 6 semaines de convalescence consécutives à une fissure du poignet contractée sur la pelouse de l’USAP fin novembre. Le centre du terrain sera occupé par la paire composée du néo-zélandais George Moala et du septiste Jean-Pascal Barraque. Alivereti Raka, de retour dans le groupe, sera lui accompagné de Damian Penaud et Cheikh Tiberghien dans le fond du terrain. Marvin O’Connor complète le groupe auvergnat pour ce déplacement au Racing 92. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 21h05 sur la pelouse de la Paris Défense Aréna, sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

220107-compo-racing.jpg