Academy

Reports pour les Espoirs et Cadets, les Crabos s’accrochent !

image description

Comme l’équipe professionnelle, les Espoirs et les Cadets Alamercery ont vu leurs rencontres reportées en raison de l’épidémie de Coronavirus, seuls les Crabos et les Gaudermen étaient sur les terrains pour des confrontations face au RC Massy. 

 

Crabos 

ASM 17 – Massy 17 

Après le Racing, la semaine dernière, les moins de 18 ans clermontois avaient à faire à un autre gros morceau de la poule en la personne du Rugby Club Massy Essonne, redoutable centre de formation de la grande couronne parisienne. Forts de leur victoire sur la pelouse des « ciel et blanc », les Crabos clermontois ont mené les débats dans un match très équilibré du début à la fin. Les trois-quarts auvergnats sont les premiers à se mettre en action en trouvant la brèche dans la défense de Massy pour le premier essai de la rencontre inscrit par le centre Bonnefoy. En deuxième période, les avants sont au diapason et le troisième ligne centre Georget passe à nouveau la ligne d’essai du RC Massy. Les visiteurs, menés de 14 à 5 recollent aussitôt et restent dans le match pendant que l’ASM pense avoir fait le plus difficile en inscrivant une nouvelle pénalité après une belle séquence de jeu. C’est sans compter sur la volonté des jeunes Massicois qui, sur la dernière offensive de la rencontre franchiront la défense clermontoise pour un essai à la sirène. La transformation fuit les poteaux clermontois laissant les deux équipes dos à dos au coup de sifflet final. 
Malgré le regret d’avoir vu revenir les joueurs de Massy dans les dernières minutes, les Crabos signent un premier bilan positif et conservent leur invincibilité après avoir affronté deux des favoris au titre dans la catégorie. 

 

Cadets Gaudermen

Massy 27 – XV des Volcans 
Un gros défi attendait l’équipe des moins de 15 ans auvergnat en construction à partir des meilleurs éléments des clubs alentours lors de ce déplacement à Massy. Très vite, les banlieusards parisiens ont pris les choses en mains et fait la différence au niveau de la cohésion et des automatismes. Malgré toute leur volonté et un potentiel bien présent, les jeunes auvergnats n’ont pas été en mesure d’inquiéter les jeunes Massicois à qui ils auront tout de même inscrit un bel essai. La semaine prochaine, ce sont les joueurs du Racing qui se rendront sur le terrain des Gravanches : un enchainement aussi difficile que formateur pour cette équipe en pleine construction. 

 

Crédit photo : David Zima