Reprise, nouvelle saison et nouveau maillot !

image description

Quelques semaines de congés, et c’est reparti pour une nouvelle saison. Staff et joueurs se sont retrouvés ce matin sans round d’observation, puisqu’ils ont débuté leur préparation à 6h30 du matin… par une séance de boxe à l'ASM Omnisports. Cela s’annonce chaud et intense !

L’ambiance était déjà studieuse pour ce premier jour. Toutes les nouvelles recrues, excepté Irae SIMONE, pas encore arrivé en Auvergne, étaient présentes pour cette reprise (Belleau, Plisson, Godener, Hériteau, Newsome, ainsi que le jeune pilier géorgien, international moins de 20 ans, Giorgi Dzmanashvili). Manquait encore à l’appel les internationaux ayant été impliqués durant les différentes tournées d’été (Penaud, Lavanini, Delguy, Lee), Jean-Pascal Barraque retenu par l’équipe de France à 7 et les sélectionnés de moins de 20 ans (Jauneau, Tixeront, M’Foudi, Boudou) qui, pour la plupart ne reprendront que dans le courant du mois d’août.

Les nouveaux membres du staff sportif étaient également là, Julien Ledevedec en charge de la touche et Jared Payne de la défense, pour compléter l’équipe de Jono Gibbes, réunie en séminaire la semaine précédente. Au programme de cette première journée, tests médicaux, musculation, vitesse, et échanges autour de la saison avenir, du fonctionnement du groupe, des objectifs et des moyens à déployer. Après cette année de transition, d’évolution et de construction, le cap est clairement défini et tracé. Il s’inscrit pleinement dans les annonces et objectifs posés en fin de saison dernière par le Président Jean-Michel Guillon et la direction sportive. Beaucoup d’évolutions dans les méthodes et leur mise en oeuvre ont été anticipées et déjà opérationnelles, autour de quelques mots clés, intensité, engagement, exigence et passion.

C’est donc le début de 7 semaines de préparation, qui seront ponctuées d’un stage d’une semaine à Tignes (du 18 au 22 juillet) puis de 2 matchs amicaux, le vendredi 19 août à Toulon, face au RCT, puis le vendredi 26 août à Issoire, contre l’Union Bordeaux-Bègles. Pendant cette longue période, Jono Gibbes a déjà fait passer son message, « il y aura du travail, du travail… et encore du travail ! »

La Yellow Army pourra retrouver ses joueurs, à l’occasion d’un entrainement, ouvert au public, le mardi 19 juillet 2022 à partir de 14h15 au Stade des Gravanches, 17 Rue du Pré-Comtal, 63100 Clermont-Ferrand.

 

Maillot et territoire

Qui dit nouvelle saison dit également nouveau maillot. Le design retenu cette année avec Macron s’inspire du territoire auvergnat. De manière classique l’ASM Clermont Auvergne arborera un maillot jaune pour les matchs à domicile et bleu pour les déplacements. La conception graphique de cette saison est épurée et le col a disparu. Pour conforter le sentiment d’ancrage territorial si important pour le club, sont imprimés par sublimation dans la texture même du maillot, le profil de la chaine des puys sur le devant, le nom de l’ensemble des club régionaux d’Auvergne et de la mention « Euvarnhat » qui rappelle les origines occitanes de notre langue. Concernant l’équipementier, il s’agit, pour lui, de déployer largement sa technologie éco-responsable et de continuer à fabriquer ces maillots sur la base de plastics recyclés.

Vous retrouvez ces articles, très prochainement dans nos boutiques. 

mockupJetB.png