Rory Jennings s’engage jusqu’à la fin de saison

image description

A l’essai depuis le milieu de semaine dernière, l’ouvreur anglais, Rory Jennings (24 ans) vient de s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne pour la fin de saison. Il remplace Jake McIntyre, qui pour des raisons familiales, a décidé, avec l’accord du club, d’anticiper la fin de son contrat avec Clermont et de rejoindre l’Australie. 

 

Après une vingtaine de feuilles de match (9 titularisations, 114 points inscrits la saison dernière), l’ouvreur Jake McIntyre quittera le club dans quelques jours après que l’ASM Clermont Auvergne ait accepté de signer la rupture du contrat qui le liait aux « Jaune et Bleu » jusqu’en juin 2021. « Jake nous avait fait part de son souhait de rentrer au pays pour des raisons familiales depuis quelques semaines » précise Franck Azéma qui s’était mis à la recherche d’un remplaçant avant d’accepter de libérer son ouvreur. A l’essai depuis le milieu de semaine dernière, l’anglais Rory Jennings (24 ans, international -20 ans Anglais formé à Bath) remplira ce rôle après avoir réussi à convaincre les dirigeants auvergnats après un essai concluant. « Rory évoluait l’an dernier à Coventry avant d’être joker médical aux Tigers de Leicester où il était la doublure de George Ford. C’est un garçon qui possède une bonne lecture de jeu et des vraies capacités offensives en faisant beaucoup jouer autour de lui, mais aussi une bonne agressivité défensive. Il a très vite compris ce que nous attendions de lui et les systèmes de jeu proposés. Après une semaine, nous sentons que son intégration se passe très bien et qu’il à toutes les capacités pour jouer un rôle dans le groupe durant cette saison. » Le coach clermontois a ainsi validé l’essai de ce jeune ouvreur formé dans la prestigieuse école de Rugby de Bath et passé par toutes les sélections de jeunes anglais (titulaire lors des 5 matches de la Coupe du Monde juniors 2015). « Après avoir fait toutes ses gammes à Bath, il était le maître à jouer de l’équipe de Coventry (2ème division anglaise avec 112 points inscrits en 15 rencontres) avant de réaliser une pige à Leicester lors de la fin de saison des Tigers. C’est un profil intéressant qui va nous permettre de compenser le départ de Jake. » 
 

Les dirigeants clermontois devraient rapidement valider son contrat afin de l’intégrer à la rotation au sein de l’effectif dès les prochaines semaines.