Rupture des croisés et opération pour Paul Jedrasiak

image description

Le seconde ligne clermontois, Paul Jedrasiak, touché après son entrée sur la pelouse face au Stade Toulousain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa blessure nécessite une opération réparatrice qui sera pratiquée la semaine prochaine et l’écartera des pelouses pour de longs mois.

Blessé au genou, pratiquement dès son entrée sur la pelouse du Michelin en remplacement d’Arthur Iturria, Paul Jedrasiak a terminé la rencontre en serrant les dents. Examiné en fin de match par le staff médical du club pour une suspicion de lésion du ligament croisé antérieur, le seconde ligne auvergnat a passé des examens complémentaires lors de son passage à Marcoussis où il était convoqué pour le premier rassemblement tricolore avant la tournée estivale. Ceux-ci ont confirmé, par IRM, la lésion au niveau de son genou droit.

De retour à Clermont, Paul sera opéré, la semaine prochaine, à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont des mains du docteur William Van Hille. L’opération chirurgicale réparatrice écartera le seconde ligne international des terrains pour une période d’environ 6 mois avec un retour à la compétition envisagée autour du mois de novembre 2018. Un dernier coup du sort pour les « jaune et bleu » durement touchés lors de cette saison où ils ont dû utiliser pas moins de 55 joueurs, un nouveau (triste) record.

à lire aussi