Composition

Sébastien Bézy à l’ouverture pour la réception de Brive

image description

Privé de Camille Lopez (épaule) et Tim Nanai Williams (cheville), Franck Azéma a choisi de titulariser Sébastien Bézy à l’ouverture où il sera associé à Morgan Parra pour former la charnière. Une association qui a terminé la rencontre face au LOU lors de la dernière journée et mènera le jeu des Auvergnats, cette semaine, pour le derby face aux Corréziens. Devant deux changements après la suspension de Judicaël Cancoriet et la mise au repos de Fritz Lee, ce sont Alexandre Fischer et Jacobus Van Tonder qui débuteront. 

 

Pour le derby du Massif-Central, l’entraineur clermontois a dû réorganiser sa ligne d’attaque où Sébastien Bézy sera titularisé, pour la première fois depuis son arrivée en Auvergne, à l’ouverture. Associé à Morgan Parra, l’ancien toulousain jouera avec une ligne d’attaque inchangée et un pack où deux ajustements seulement interviennent.

Pas de changement dans le cinq de devant où Peni Ravai, Etienne Fourcade, Cristian Ojovan, Sébastien Vahaamahina et Peceli Yato sont reconduits. Fritz Lee au repos cette semaine après 10 titularisations consécutives laisse sa place au centre de la troisième ligne à Jacobus Van Tonder qui fait son retour après près de 2 mois d’absence. Alexandre Fischer remplace, lui, Judicaël Cancoriet suspendu après sa charge sur l’ouvreur lyonnais. Sur le banc, ce sera une première pour le jeune talonneur (18 ans) Benjamin Boudou en soutien d’Etienne Fourcade pendant les absences d’Adrien Pélissié (hernie cervicale) et Yohan Beheregaray (genou). Giorgi Beria est de retour dans le groupe dans lequel reste Sipili Falatea et qu’intègrent les deux jumeaux Thibaud et Clément Lanen.

 

Première à l’ouverture pour Sébastien Bézy 

 

Clermont débutera le derby avec une charnière inédite puisque les deux demi-de-mêlées de formation Morgan Parra et Sébastien Bézy animeront une ligne d’attaque inchangée par rapport au déplacement à Lyon. Les centres George Moala et Apisai Naqalevu sont maintenus tout comme le triangle du fond de terrain où l’arrière Kotaro Matsushima encadrera Alivereti Raka et Damian Penaud. L’ouvreur anglais, Rory Jennings, (45 minutes de temps de jeu seulement cette saison) sera dans le groupe pour la 5ème fois de la saison. Wesley Fofana et Cheikh Tiberghien complète le groupe clermontois lors de cette journée de rattrapage face au CA Brive. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 18h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux. 

 

210430-compo-asmcab.jpg