Composition

Sébastien Bézy à la mêlée, Kotaro Matsushima à l’arrière !

image description

Pour ce choc en ouverture du Top 14, Franck Azéma a décidé d’intégrer 4 de ses recrues. Ainsi Sébastien Bézy débutera à la mêlée en compagnie de Camille Lopez pour une charnière inédite. Dans le fond du terrain, Kotaro Matsushima et Bastien Pourailly, alignés ensemble lors des deux matches de préparation, constitueront le trident offensif des « jaune et bleu » en compagnie de Peter Betham également très en vue lors des dernières semaines. Devant, Etienne Fourcade signe sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs.

 

Si le paquet d’avants clermontois reste assez stable vis-à-vis des dernières saisons puisque seul Etienne Fourcade intègre la première ligne clermontoise en compagnie de Rabah Slimani et Giorgi Beria, le reste du pack retrouvera l’attelage Vahaamahina – Timani et une troisième ligne qui possède de nombreux automatismes avec le trio Cancoriet – Lee – Iturria.  La charnière, elle, sera toute neuve puisque l’ex-toulousain Sébastien Bézy débutera aux cotés de Camille Lopez. Morgan Parra ne sera pas très loin, et couvrira les deux postes sur le banc ce qui permet à Franck Azéma de positionner 6 avants sur son banc de touche.

Dans le fond du terrain, Kotaro Matsushima devrait mettre de l’animation dans une ligne de trois-quarts basée sur la vitesse où Bastien Pourailly, lui aussi très entreprenant durant l’intersaison, sera associé à Peter Betham. Les trois feux-follets seront parfaitement complétés par une paire de centre aussi sûre qu’expérimentée composée de Wesley Fofana et George Moala.

 

6 avants sur le banc !

 

La polyvalence de la ligne de trois-quarts permet au coach clermontois de faire un banc à 6 avants (pour 2 trois-quarts). Ainsi Morgan Parra et le jeune Cheikh Tiberghien seront accompagnés par un solide pack composé de Daniel Bibi Biziwu, Adrien Pélissié, Sipili Falatea, Paul Jedrasiak, Alexandre Fischer et le nouveau troisième ligne venu du Sevens Tavite Veredamu.

 

Tous nos abonnés pourront assister à cette première rencontre de championnat dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 21 heures sur la pelouse du Michelin et diffusée en direct sur Canal +.

Vous pouvez également télécharger notre application ASM et suivre le live commenté.

compo-asm-toulouse.jpg