Composition

Sébastien Bézy titulaire à la mêlée face aux Wasps

image description

Franck Azéma a décidé de procéder à plusieurs changements pour ce huitième de finale de Champions Cup. A la mêlée, Sébastien Bézy titulaire lors de la réception du Munster en décembre dernier retrouve une place de titulaire derrière le pack auvergnat. Damian Penaud, réintègre le fond du terrain des « jaune et bleu » où il évoluera avec Alivereti Raka et Kotaro Matsushima. 

 

Pour ce premier match éliminatoire de la saison le coach clermontois a décidé de procéder à 4 changements après la victoire à Paris. La première ligne voit les retours d’Adrien Pélissié et Cristian Ojovan alors que les deux joueurs clermontois sollicités par le Tournoi des Six Nations, Sébastien Bézy et Damian Penaud seront alignés dans la ligne d’attaque clermontoise face aux Wasps.

 

La première ligne sera ainsi constituée de Peni Ravai qui enchaine sa cinquième titularisation consécutive à gauche de la mêlée auvergnate. Il sera associé à Adrien Pélissié et Cristian Ojovan. Rabah Slimani et Etienne Fourcade sont dans la rotation comme le jeune Daniel Bibi Biziwu (19 ans) qui disputera à Coventry son premier match de Champions Cup. Pas de changement en seconde ligne où l’attelage Paul Jedrasiak – Sébastien Vahaamahinaenchaine les rencontres pendant que Thibaud Lanen est de plus en plus installé dans le groupe (12ème feuille de match de la saison). Pas de changement en troisième ligne où Fritz Lee (22 matches cette saison sur 22 possibles) sera entouré, comme à Paris, par Judicaël Cancoriet et Alexandre Fischer. Peceli Yato est une nouvelle fois utilisé en « impact player ». 

 

Une ligne d’attaque cinq étoiles !

 

Sollicité par le XV de France sans être utilisé durant le Tournoi, le demi-de-mêlée clermontois, Sébastien Bézyprofitera de ce huitième de finale de Champions Cup pour s’exprimer au plus haut niveau en compagnie de Camille Lopez. Face à une équipe des Wasps réputée très joueuse, la vitesse et la rapidité d’exécution de Sébastien devrait être un atout majeur dans cette rencontre décisive. Morgan Parra sera une option stratégique tout comme Tim Nanai Williams dont on connait la polyvalence. Au centre du terrain, Wesley Fofana, auteur d’un match plein face aux Parisiens, enchaine aux côtés de George Moala, garantissant une très belle ligne d’attaque complétée par un trident Alivereti Raka – Kotaro Matsushima – Damian Penaud aussi talentueux qu’explosif. Peter Betham capable de couvrir les postes de centres et d’ailiers sera un complément idéal. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 13h30 (HF) sur la pelouse de la Ricoh Arena de Coventry sera diffusée en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-wasps.jpg