Composition

Sébastien Vahaamahina capitaine, Thomas Roziere à l’arrière !

image description

Remis de sa double opération (hernie discale, coude) Sébastien Vahaamahina retrouve sa place au cœur du pack clermontois pour la reprise du championnat. Le seconde ligne « jaune et bleu » portera le brassard de capitaine pour la première composition d’équipe de Jono Gibbes. L’ouvreur irlandais auteur d’une très bonne intersaison débutera son premier match en « jaune et bleu » dans une ligne d’attaque où évoluera à l’arrière, comme lors des deux rencontres de préparation, le jeune espoir, Thomas Rozière. 

 

Privés de 6 de ses joueurs dans la ligne de trois-quarts (Kotaro Matsushima, Damian Penaud, Samuel Ezeala, Cheikh Tiberghien, Apisai Naqalevu et Jean-Pascal Barraque) Jono Gibbes a vu ses choix réduits pour cette première journée de championnat. Ce sera une nouvelle opportunité pour Thomas Rozière qui signe ainsi sa deuxième titularisation (après un déplacement à Castres en 2020) avec Clermont. L’ouvreur irlandais, JJ Hanrahan déjà à l’ouverture lors des deux matchs de préparation conserve son poste pendant que Camille Lopez revient dans le groupe et sera sur le banc. 

 

200 ème match de TOP 14 pour Rabah Slimani ! 

 

Devant on notera les retours d’Etienne Falgoux relancé sur la pelouse d’Issoire après 7 mois d’indisponibilité en raison d’une désinsertion des ischio-jambiers. Le gaucher sera bien épaulé par les expérimentés Adrien Pélissié et Rabah Slimani (qui signera son 200ème match de Top 14) formeront avec lui la première ligne. Derrière Morgan Parra accompagnera JJ Hanrahan pour son premier match de championnat. L’ouvreur irlandais pourra également s’appuyer sur l’expérience de la paire de centres George Moala – Wesley Fofana. Enfin les tricolores (non-utilisés lors de la tournée australienne) sont tous dans le groupe : Alivereti Raka débutera pendant qu’Etienne Fourcade et Tani Vili sont sur le banc. 

 

La rencontre face au LOU Rugby comptant pour la première journée de TOP 14 est à suivre en direct sur Canal + demain à partir de 17h45 et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

COMPO-LOU-ASM-1920x1080.png