Sébastien Vahaamahina retrouve le XV de départ face à l’UBB

image description

Le seconde ligne clermontois, Sébastien Vahaamahina, privé de compétition durant 6 semaines en raison d’une entorse du genou et relancé face à Castres, retrouve une place de titulaire pour la réception de Bordeaux. Il fait partie des 6 changements effectués par Franck Azéma pour cette 15ème journée de Top 14 dont le coup d’envoi sera donné demain à 15h15 sur la pelouse du Michelin. 

 

Après 2 titularisations consécutives de Tim Nanai-Williams, Camille Lopez revient aux commandes de l’attaque clermontoise qui devra se passer de Damian Penaud durant la période du Tournoi des 6 Nations. L’entrée dans le groupe de Bastien Pourailly est le seul changement dans les 23 Clermontois retenus face à l’UBB. 

 

Pas de changement en première ligne où le trio Etienne Falgoux, Adrien Pélissié et Rabah Slimani est reconduit après la réception du CO. Etienne Fourcade pas totalement remis de sa béquille à la cuisse est ménagé, le sud-africain Reinach Venter (aperçu sur la pelouse de Toulon et face au Racing) pourrait avoir une nouvelle opportunité pour s’exprimer. Peni Ravai, ménagé la semaine dernière, apportera en compagnie de Cristian Ojovan de la fraicheur en cours de match. En seconde ligne, les deux tricolores Paul Jedrasiak et Sébastien Vahaamahina formeront l’attelage alors que Sitaleki Timani sera sur le banc. Peceli Yato intègre la troisième ligne aux côtés de Judicaël Cancoriet et Fritz Lee, déjà titulaires face aux Castrais. Alexandre Fischer, avec les Bleus en début de semaine, sera tout de même présent dans le groupe « jaune et bleu ». 

 

Sébastien Bézy et Camille Lopez à la charnière !

 

Après 3 titularisations consécutives pour Morgan Parra et 2 pour Tim Nanai Williams, c’est au tour de Sébastien Bézy et Camille Lopez de prendre les commandes de l’attaque auvergnate.  

Au centre après une semaine plus tranquille George Moala retrouve le milieu du terrain en compagnie de Jean-Pascal BarraqueKotaro Matsushima et Alivereti Raka formeront le trident du fond du terrain avec Bastien Pourailly qui profite de l’absence de Damian Penaud pour retrouver le groupe auvergnat. Tani Vili reste dans le groupe et signe sa neuvième feuille de match de la saison. 

 

La rencontre face aux Girondins dont le coup d‘envoi sera donné demain à 15h15 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

COMPO-asm-ubb.jpg