Composition

Samuel Ezeala de retour après 15 mois !

image description

Le prometteur ailier clermontois (21 ans, 18 matches et 7 essais) Samuel Ezeala fait son retour dans le XV de départ 15 mois après sa rupture des ligaments croisés survenue face à Bath en décembre 2019. Il sera accompagné de Peter Betham et Kotaro Matsushima dans le fond du terrain des « jaune et bleu ». Les Auvergnats seront dirigés par la charnière Morgan Parra – Camille Lopez.

 

8 changements interviennent après la victoire face au LOU Rugby, il y a 15 jours. Franck Azéma peut compter sur les retours de son arrière Kotaro Matsushima (remis de sa blessure musculaire) et de son ouvreur Camille Lopez (cas contact lors de la réception des Lyonnais). Il relancera également son jeune ailier Samuel Ezeala dans le grand bain après quelques apparitions chez les Espoirs.

 

En première ligne, Peni Ravai remplace Etienne Falgoux, blessé pour de longs mois (désinsertion de l’ischio-jambier). Le solide pilier fidjien composera la tête de mêlée auvergnate avec Etienne Fourcade et Cristian Ojovan déjà titularisés face au LOU. Sur le banc, Giorgi Beria, Rabah Slimani et Adrien Pélissié formeront une solide réserve. En seconde ligne, alors que Sébastien Vahaamahina, après une pige en troisième ligne, retrouve Paul Jedrasiak à l’attelage, le massif néo-zélandais Joel Everson devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs en cours de rencontre. Derrière, Fritz Lee sera entouré de Peceli Yato et Judicaël Cancoriet pendant que Jacobus Van Tonder fait son retour dans le groupe après 6 semaines d’absence. 

 

Une charnière rodée et un trident inédit !

 

L’ouvreur et capitaine clermontois, Camille Lopez, qui avait raté la dernière rencontre après avoir été isolé pour « cas contact » (sans être malade) retrouve sa place et son coéquipier Morgan Parra avec qui il formera une charnière expérimentée et complice. Kevin Viallard pourra bien tenir sa place sur le banc en compagnie de Tim Nanai Williams dont la polyvalence a été appréciée lors des dernières semaines. Au centre du terrain, ce sera la seule ligne inchangée après la victoire face au LOU puisque George Moala et Apisai Naqalevu débuteront à nouveau. Dans le fond du terrain, Kotaro Matsushima, remis de sa blessure musculaire à la cuisse, retrouve son poste et jouera pour la première fois en compagnie de Samuel Ezeala et Peter Betham, titularisés sur les ailes. Jean-Pascal Barraque complète le groupe auvergnat pour cette 17èmejournée de Top 14.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 17h45 sur la pelouse du Michelin sera à suivre en direct sur Canal + Sport (Multiplex ou en intégralité sur Rugby +) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-bayonne.jpg