Composition

Samuel Ezeala reste au centre, JP Barraque de retour à l’arrière

image description

Relancé la semaine dernière sur la pelouse de Leicester, Samuel Ezeala enchaîne au centre du terrain où il sera associé à Wesley Fofana. Jean-Pascal Barraque, remis de son aponévrosite plantaire, sera titularisé à l’arrière d’une équipe « jaune et bleu » qui retrouve ses hommes forts ménagés la semaine dernière en Angleterre : Etienne Fourcade, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Alexandre Fischer et Judicaël Cancoriet. 

 

Si les possibilités sont réduites dans les lignes de trois-quarts où Jean-Pascal Barraque est le seul retour dans le groupe (en plus de la titularisation de Samuel Ezeala qui a joué la quasi-totalité du match face aux Tigers), quelques joueurs ont pu souffler dans le paquet d’avants qui aura un rude défi à relever dans le Tarn. Ainsi 7 changements interviennent après le déplacement dans les Midlands. 

En première ligne, Giorgi Beria enchaîne sa quatrième titularisation à gauche de la mêlée (une première dans sa carrière) confirmant ainsi sa bonne forme. Il sera accompagné par Rabah Slimani et Etienne Fourcade, tous les deux ménagés la semaine dernière. Sur le banc, Etienne Falgoux, Yohan Beheregaray et Cristian Ojovan seront prêts à apporter de la fraîcheur en cours de match. Au repos la semaine dernière, Sébastien Vahaamahina retrouve sa place dans le cinq de devant ainsi que le capitanat et formera l’attelage avec Thibaud Lanen, très actif la semaine dernière face aux Tigers. Paul Jedrasiak sera un point d’appuis expérimenté au moment d’insuffler du sang frais. Autour de Fritz Lee qui aligne une cinquième titularisation consécutive, les habituels Alexandre Fischer et Judicaël Cancoriet retrouvent leur place dans le XV de départ. Lucas Dessaigne qui confirme, lui, sa régularité est récompensé par une vingtième feuille de match cette saison. 

 

Association Ezeala – Fofana inédite au centre du terrain ! 

 

La charnière Morgan Parra – Camille Lopez qui est devenue lors de ce huitième de finale européen la plus titularisée de l’histoire du club reste en place pour ce match capital pour la suite de la saison. Sébastien Bézy, remis de sa fracture au niveau du pouce contractée à la Rochelle, donne un peu plus de profondeur au banc clermontois pour ce déplacement. Au centre du terrain, c’est une paire de centres inédite qui sera alignée face au CO. Bien qu’ayant joué une grande partie de la rencontre face aux Tigers la semaine dernière, Samuel Ezeala et Welsey Fofana n’ont jamais été associés au coup d’envoi d’une rencontre de l’ASM. Leur association est aussi intéressante que prometteuse. Ils donneront le ton d’une ligne d’attaque où Cheikh Tiberghien glisse à l’aile en compagnie de Marvin O’Connor pendant que Jean-Pascal Barraque sera à l’arrière pour la troisième fois de la saison (sur 16 titularisations). JJ Hanrahan qui sera susceptible de couvrir les postes d’ouvreur et de centres pendant que Thomas Rozière s’occupera des postes d’ailiers et d’arrière complètent le groupe sachant que la polyvalence de Cheikh Tiberghien et Jean-Pascal Barraque pourraient également conduire à des repositionnements en cas de changements. 

 

La rencontre de la vingt-troisième journée de Top 14 face au Castres Olympique dont le coup d’envoi sera donné, demain à 14h15 sur la pelouse du stade Pierre Fabre sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

220422-compo-coasm.jpg