Composition

Setariki Tuicuvu à l’arrière, Morgan Parra à la mêlée !

image description

Blessé au pied durant la tournée automnale de la sélection fidjienne, l’arrière clermontois Setariki Tuicuvu fera son retour à la compétition pour la réception de Pau (dimanche à 12h30). Morgan Parra qui avait dû renoncer au XV de France en raison d’une élongation de la cuisse est lui aussi opérationnel pour cette dix-neuvième journée de Top 14 et portera le brassard de capitaine. Flip Van Der Merwe éloigné des terrains durant quelques semaines est également de retour tout comme Rabah Slimani et Peceli Yato qui reviennent dans le groupe.

 

Franck Azéma a réalisé une dizaine de changements après la victoire face à Grenoble il y a 15 jours. Parmi les retours attendus, Setariki Tuicuvu, Morgan Parra, Flip Van Der Merwe débuteront alors que le droitier tricolore, Rabah Slimani est à nouveau opérationnel et couvrira les deux côtés de la mêlée auvergnate.

100ème match en jaune et bleu pour Paul Jedrasiak !

11ème titularisation consécutive en Top 14 pour Davit Zirakashvili dont la constance depuis quelques mois est remarquable. Après plus de 4 mois sur le front, la poutre de la mêlée auvergnate verra le retour dans le groupe de Rabah Slimani qui intègrera rapidement la rotation à droite. En attendant, l’international tricolore couvrira, pour sa reprise, l’axe gauche de la mêlée après la blessure de Loni Uhila et la convocation avec les Bleus d’Etienne Falgoux. Aux côtés de Dato (248 matches de Top 14), son compatriote Beqa Kakabadze sera bien entouré puisque c’est Benjamin Kayser (226 matches de championnat) qui complète cette première ligne à près de 500 matches de Top 14. Sur le banc, Yohan Beheregaray fait son retour et sera en compagnie de Michaël Simutoga. En seconde ligne après 21 matches disputés cette saison (sur 24) Sitaleki Timani profite du retour de Flip Van Der Merwe pour souffler. Le sud-africain sera associé à Paul Jedrasiak qui revient en grande forme et fêtera lors de cette rencontre son 100ème match avec son club formateur. Derrière, Alexandre Lapandry formera une troisième ligne bien rodée et complémentaire avec Fritz Lee et Damien Chouly pendant que Jacobus Van Tonder et Peceli Yato, remis de sa blessure au mollet, complètent le paquet d’avants des « jaune et bleu ».

Après un retour repoussé en raison d’une élongation de la cuisse, Morgan Parra sera bien sur le terrain pour la réception de la Section Paloise. Le demi-de-mêlée tricolore reprend les commandes du jeu clermontois (et le capitanat). Il sera associé à Tim Nanaï Williams titulaire à l’ouverture (comme face à l’UBB). Au centre du terrain la solide paire Rémi Lamerat-Apisai Naqalevu est inédite. Tout comme le fond du terrain qui sera composé de Setariki Tuicuvu, de retour après près de 4 mois de blessure (fracture du médio-pied), Rémy Grosso et Nick Abendanon qui glisse de l’arrière à l’aile pour les besoins de l’équipe. Le groupe est complété par Charlie Cassang, Patricio Fernandez et Tani Vili (19 ans) qui signera sa première feuille de match en Top 14 après une première apparition sur la pelouse de Newport.

 

Il reste encore quelques places pour assister à la rencontre de la dix-neuvième journée de Top 14 qui opposera l’ASM Clermont Auvergne à la Section Paloise, dimanche à 12h30 sur la pelouse du Michelin. Ce match sera diffusé en direct sur Canal + Sport et à vivre en live sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

 

compo-site-pau.jpg