Setariki Tuicuvu titulaire à l’arrière avec les Fidji

image description

Le jeune arrière clermontois, Setariki Tuicuvu débutera, demain, à l’arrière de la sélection fidjienne qui sera opposée aux Samoans (à 7h15 HF) sur la pelouse de Suva. Peceli Yato sera, lui, sur le banc.

 

Seta fait son retour dans le XV fidjien (à la place de Kini Murimurivalu) lors de ce troisième match de la Pacific Nations Cup (défaite au Japon et victoire la semaine dernière face au Canada). Le jeune arrière clermontois qui avait été blessé lors de la tournée automnale (avec les Fidji face à l’Ecosse) retrouve une place de titulaire à quelques semaines du début de la Coupe du Monde. John McKee le sélectionneur attend avec « impatience la performance » de son arrière qu’il juge en « très grande forme physique après un très gros travail de réhabilitation depuis sa blessure. » L’arrière clermontois aura ainsi une belle carte à jouer lors de cette rencontre face au Samoa.

Peceli Yato, très en vue la semaine dernière, sera cette fois-ci sur le banc pendant que le briviste Waqaniburotu (ménagé face aux Canadiens) retrouve une place de titulaire. Apisai Naqalevu reste, quant à lui, en dehors du groupe pour cette troisième rencontre.

 

B-RWC-728X90-v2.png