Academy

Sur 3 déplacements, Clermont ramène 2 victoires chez les jeunes

image description

Deuxième défaite consécutive pour les Espoirs qui ramènent toutefois le bonus de Perpignan. Bonne opération pour les Crabos qui assurent face à Oyonnax et surtout pour les Cadets qui ramènent, de Castres, deux précieuses victoires.

 

Espoirs

Perpignan 31 / ASM 26 (bonus défensif)
Après la défaite à domicile face au RCT, les Espoirs clermontois avaient à cœur de se remobiliser sur la pelouse catalane où ils se savaient attendus. Malgré un énorme pressing de l’USAP, Clermont débute bien cette rencontre avec 2 essais inscrits lors de la première période. Comptant 10 points d’avance en début de seconde période, les Clermontois manquent de précision pour tuer cette rencontre et ne peuvent contenir le retour des Catalans qui s’imposent après un très bon finish. Après 5 matches, les hommes d’Adel Fellah conservent la deuxième place du classement à égalité avec les Toulonnais.

 

Crabos

ASM 24 (bonus offensif) / US Oyonnax 10
Face aux joueurs de Vincent Debaty (en charge de cette catégorie à Oyonnax), les jeunes clermontois ont eu bien du mal à sortir des griffes de la défense des Oyomen solides en conquête et organisés en défense. Dos à dos à la mi-temps (10 à 10) il faudra deux exploits individuels de Tixeront et Bibizu pour que les asémistes ne prennent la tête de la rencontre et le bonus offensif en prime. A noter que les deux équipes ont pu assister ensemble à la victoire de l’ASM  face aux Roumains de Timisoara au terme de leur rencontre.

 

 Cadets Alamercery

Castres 0 / ASM 33 (Bonus offensif)
Défaits lors de la première journée sur la pelouse de leur voisin toulousain, les Cadets du CO se devaient de réagir à domicile, mais c’était sans compter sur la qualité de l’effectif clermontois qui a rapidement pris en main cette rencontre et annihilé les intentions tarnaises en prenant le meilleur sur les locaux dans tous les domaines. Précis et réalistes, les jeunes clermontois se sont progressivement détachés pour aller chercher un bonus offensif mérité et précieux.

 

Cadets Gaudermen

Castres 7 – ASM 8
Comme le score peut en témoigner, ce fut une rencontre tenue et acharnée entre deux formations ambitieuses où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Au courage, les Auvergnats ramènent une précieuse victoire du Tarn où il n’est jamais facile de s’imposer dans ces catégories d’âge.

 Crédit photo : David Zima