Composition

Tani Vili au centre, JP Barraque à l’arrière

image description

A peine rentré de Marcoussis, Tani Vili débutera au centre en compagnie de George Moala. Jean-Pascal Barraque glisse, lui, à l’arrière où il signera sa première titularisation de la saison à ce poste (sa troisième avec Clermont). 

 

Laissé à la disposition des Clermontois, Tani Vili débutera, demain, face au Rugby Club Toulonnais son sixième match de la saison. Le jeune centre auvergnat fait partie des 7 changements effectués par Jono Gibbes pour cette dixième journée de Top 14. 

 

La première ligne est changée dans son intégralité puisque ce sont Etienne Falgoux, Etienne Fourcade et Cristian Ojovan qui débuteront cette rencontre alors que Rabah Slimani et Yohan Beheregaray seront sur le banc en compagnie de Giorgi Beria qui fait son retour dans le groupe. Tomas Lavanini en sélection (ce soir avec l’Argentine face aux Bleus), c’est Paul Jedrasiak qui sera associé à Sébastien Vahaamahina. Derrière, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet et Fritz Lee alignent une troisième titularisation commune consécutive. 

Morgan Parra reste aux commandes de la ligne de trois-quarts qui sera animé par l’ouvreur irlandais JJ HanrahanTani Vili et George Moala auront de solides arguments à faire valoir dans le milieu du terrain pendant que le troisième rideau sera constitué de Cheikh Tiberghien (qui signe la première titularisation de sa carrière à l’aile) Marvin O’Connor et Jean-Pascal Barraque qui évoluera à l’arrière pour la troisième fois avec Clermont (après le déplacement à Pau et la réception du LOU la saison dernière). 

 

Un banc à 6 avants pour 2 trois-quarts ! 

 

Avec une ligne de trois-quarts affaiblie par de nombreuses blessures (Bézy, Lopez, Raka) et absences (Penaud, Naqalevu et Matsushima) le staff clermontois a décidé de ne mettre que 2 arrières sur le banc : les jeunes Kévin Viallard et Gabin Michet. 6 avants complètent les remplaçants clermontois : Giorgi Beria, Yohan Beheregaray, Rabah Slimani, Thibaud Lanen, Jacobus Van Tonder et Lucas Dessaigne. 

 

Il reste encore des places pour assister au match face au RCT dont le coup d’envoi sera donné demain à 21H05 sur la pelouse du Michelin. La rencontre sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

 

compo-image.jpg