Composition

Tani Vili et Damian Penaud associés au centre !

image description

Pour ce déplacement à Biarritz, Jono Gibbes récupère Damian Penaud et Fritz Lee respectivement remis de leurs blessures à la cheville et à la cuisse. Deux renforts importants dans une équipe où débutera Tani Vili associé à Damian Penaud au milieu du terrain après les forfaits consécutifs de Wesley Fofana et Samuel Ezeala. Sébastien Bézy formera, lui, la charnière avec Camille Lopez. 

 

5 changements interviennent dans le XV de départ clermontois après la victoire face au Stade Français à la fin du mois d’avril. Cristian Ojovan remplace Rabah Slimani gêné par une légère lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers. Les retours de Damian Penaud et Fritz Lee apportent de l’expérience dans cette équipe que retrouve Tani Villi (dont la dernière titularisation remonte à la réception de l’Ulster en janvier dernier). Sébastien Bézy relancé après sa fracture de la main sur les deux dernières rencontres débutera en compagnie de Camille Lopez. 

 

Un seul changement à la marge dans un cinq de devant très stable et performant ces dernières semaines puisque le gaucher Giorgi Beria alignera sa sixième titularisation consécutive. Etienne Fourcade, Thibaud Lanen et Sébastien Vahaamahina, également très sollicités l’accompagneront tout comme Cristian Ojovan (27ème feuille de match de la saison et 15èmetitularisation). En troisième ligne, Fritz Lee qui avait manqué la réception du Stade Français après une lésion musculaire aux ischio-jambiers, retrouve sa place au couloir où il sera épaulé par Judicaël Cancoriet et Jacobus Van Tonder. Au niveau des renforts, ce sera du solide avec une première ligne Falgoux-Beheregaray-Falatea ainsi que l’expérimenté Paul Jedrasiak et le jeune et prometteur Killian Tixeront (4ème feuille de match de la saison). 

Sébastien Bézy aux manettes ! 

La charnière sera composée lors de ce déplacement de Sébastien Bézy et Camille Lopez. Le demi-de-mêlée blessé à la main à la mi-février avant d’être relancé lors des dernières semaines, débutera pour la 12ème fois de la saison, la septième fois en compagnie de Camille Lopez. Sur le banc, Morgan Parra et JJ Hanrahan couvriront les postes. Au centre du terrain, Damian Penaud fait son retour (7 semaines après l’entorse au médio-pied contractée face à Brive) et sera associé comme à Paris et Toulouse à Tani Vili. Jean-Pascal Barraque reste sur l’aile en compagnie de son compère septième Marvin O’Connor pendant que Cheikh Tiberghien débutera à nouveau l’arrière. Bastien Pourailly dont la dernière apparition dans le groupe remonte au 30 octobre, fait son retour sur le banc. 


La rencontre dont le coup d’envoi est prévu demain à 17h15 sur la pelouse d’Aguilera sera retransmise en direct sur Rugby + et à suivre en LIVE sur notre site et nos réseaux sociaux. 

 

compo-bo-asm.jpg