Thomas Domingo de retour à Castres !

image description

XV de départ pour le déplacement à Castres

Le gaucher champion de France 2010 qui a officialisé son départ pour Pau, il y a quelques jours, retrouve une place dans le XV de départ pour ce déplacement dans le Tarn, 4 mois après sa dernière titularisation face à Brive (fin octobre). La paire de centres multi générationnelle Penaud – Rougerie est maintenue pour cette 19ème journée de TOP 14. Aurélien Rougerie sera capitaine face au CO.

 

6 changements, dont 5 dans le pack montferrandais où la première ligne est changée dans son intégralité, viennent apporter de la fraîcheur dans une équipe auvergnate solide pour son déplacement dans le Tarn. Aurélien Rougerie retrouve une poste intérimaire de capitaine en absence de Morgan Parra (repos), Alexandre Lapandry (sur le banc), ou bien sûr Damien Chouly (retenu avec le XV de France avec 6 de ses coéquipiers).

 

12 JIFF dans le XV de départ ! 17 sur la feuille de match (23 pour le compte LNR)

Du neuf en première ligne avec le retour de Thomas Domingo qui démarrera à gauche 4 mois après sa dernière titularisation (sur la pelouse du CA Brive). Benjamin Kayser poursuit les rotations avec John Ulugia. Il débutera à Pierre Antoine aux côtés de Clément Ric (6ème titularisation de la saison). Sur le banc, le polyvalent Aaron Jarvis sera épaulé par Etienne Falgoux et John Ulugia.

L’attelage Iturria – Timani, aligné face à Bayonne est reconduit face à Castres tout comme Flip Van Der Merwe qui sera à nouveau sur le banc.  

En troisième ligne Camille Gérondeau fait son retour mais à l'aile et non au couloir (comme lors du déplacement à Bordeaux il y a quelques semaines) et formera une troisième ligne très puissante en compagnie de Judicaël Cancoriet, très en vue face à Bayonne, et Peceli Yato au couloir. L’irréprochable Alexandre Lapandry couvrira le poste et devrait apporter toute son expérience lors du second acte.

 

6 espoirs dans le groupe Montferrandais !

Ludovic Radosavljevic et Stephen Brett auront en charge l’animation offensive pendant que Charlie Cassang couvrira les postes avec la polyvalence de Rado.

Après une association, une fois de plus, convaincante face à Bayonne, Damian Penaud et Aurélien Rougerie sont reconduits face à Castres. Dans le fond du terrain pas de bouleversement puisque le triangle Adrien Planté – Nick Abendanon – David Strettle est aligné comme face à Bayonne. Les deux jeunes espoirs Alivereti Raka et Setariki Tuicuvu couvriront les postes à l’arrière de l’équipe. 

170303-compo.jpg
 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 14h45 sur la pelouse de Pierre-Antoine sera retransmise sur Canal + Sport et à suivre en LIVE sur notre site internet. 

à lire aussi