Tim Nanai-Williams à l’ouverture face à Toulon

image description

Remis de sa blessure à la cheville, c’est l’ouvreur samoan Tim Nanai-Williams qui formera la charnière avec Morgan Parra, demain face au RC Toulonnais. George Moala et Apisai Naqalevu reviennent au centre du terrain pendant que la première ligne sera réorganisée avec la titularisation de Rabah Slimani à gauche en raison de la blessure de Peni Ravai. 

 

Sébastien Bézy, ménagé en début de semaine, a été testé ce matin. Il sera trop juste pour tenir sa place à la charnière des « jaune et bleu ». Ainsi, c’est Tim Nanai-Williams, remis de son souci à la cheville, contracté il y a quelques semaines, qui prend le poste d’ouvreur ou Il sera accompagné de Morgan Parra. 

En première ligne, le staff clermontois a également dû composer avec la blessure au genou de Peni Ravai. Le gaucher fidjien qui venait d’enchaîner 9 titularisations successives ne postulera pas face à Toulon et sera remplacé par Rabah Slimani qui poursuit sa pige à gauche. Le reste de la première ligne alignée face au Racing (Etienne Fourcade et Sipili Falatea) est maintenu. Daniel Bibi Bizizu, malade il y a 15 jours, reprend sa place dans le groupe où il retrouve Crisitan Ojovan et le talonneur Espoir Benjamin Boudou. Pas de changement au niveau de l’attelage où après une première sortie convaincante le jeune Miles Amatosero reste en place aux côtés de Sébastien Vahaamahina (12ème titularisation consécutive). Peceli Yato qui avait été ménagé lors du déplacement au Racing réintègre le groupe « jaune et bleu ». En troisième ligne, Alexandre Fischer débutera cette 24ème journée de Top 14 (10ème titularisation cette saison) en compagnie d’Arthur Iturria et Fritz Lee qui restent en place. Jacobus Van Tonder, très actif la semaine dernière, glisse, lui, sur le banc. 

Peter Betham à l’aile, la paire Naqalevu-Moala au centre 

Camille Lopez encore un peu juste pour cette semaine, la charnière sera composée de Morgan Parra et Tim Nanai –Williams. Kevin Viallard qui n’a joué que quelques minutes cette saison (67 minutes, 9 feuilles de match) réintègre le groupe auvergnat. Peter Betham fait également son retour et débutera à l’aile de l’attaque clermontoise. Il animera le fond du terrain avec Damian Penaud et Kotaro Matsushima. Enfin, la paire de centres sera composée des puissants Apisai Naqalevu et George Moala pendant que les deux Espoirs Tani Vili et Cheikh Tiberghien complètent le groupe de l’ASM Clermont Auvergne. 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-asm-toulon.jpg