Un cas Covid positif à Clermont, une partie du staff à l’isolement par précaution

image description

Un membre du groupe clermontois, qui n’était pas au centre d’entrainement ces dernières semaines, a été testé positif au test RT-PCR du Covid19. Celui, asymptomatique, a croisé, ces derniers jours, une partie du staff clermontois lors d’une réunion. Par mesure de précaution et en accord avec le protocole médical de la LNR et l’Agence Régionale de Santé, toutes les personnes du staff ayant participé à cette réunion sont mises à l’isolement par précaution afin de préserver l’ensemble du groupe. Tous repasseront, mercredi un test Rt-PCR. Dans la mesure où celui-ci serait négatif, ils pourraient retrouver l’ensemble du groupe à partir de jeudi. 

 

C’est un premier cas de Covid19 que les Clermontois ont à gérer une quinzaine de jours avant la reprise du championnat. Un membre du groupe asymptomatique ayant été testé positif (résultat du test ce dimanche) devra se mettre à l’isolement une quatorzaine de jours. Celui-ci n’étant pas présent lors des dernières semaines au centre d’entrainement clermontois (ni à Tulle) et n’ayant pas eu de contact avec les joueurs ne présente pas de risque de contamination vis-à-vis d’eux (tous testés « négatif » il y a 48 heures). En revanche, une partie du staff (tous testés négatifs vendredi) avec qui il a eu une réunion en milieu de semaine devra, par précaution et par mesure de protection vis-à-vis de l’ensemble du groupe, se mettre à l’isolement hors du stade Marcel-Michelin où le reste du staff, n’ayant eu aucun contact, continuera de poursuivre la préparation de la saison. 

En cas de test négatif mercredi (9ème post contact) et en l’absence de symptôme, les membres du staff mis à l’écart par précaution retrouveront l’ensemble du groupe, jeudi.