Un dernier tour de piste pour Roro

image description

Remis de sa blessure à la main, Aurélien Rougerie sera bien titulaire au centre du terrain pour son dernier match sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne sur la pelouse d’un Michelin à guichets fermés. Lors de cette dernière rencontre de la saison la charnière internationale Morgan Parra – Camille Lopez est enfin reformée (dernière titularisation le 21 octobre face aux Saints de Northampton et seulement la sixième fois cette saison). Raphaël Chaume aura également l’occasion de fouler la pelouse auvergnate avec le maillot clermontois sur les épaules.

10 changements après la défaite à Agen la semaine dernière pour ce dernier match de la saison où Aurélien Rougerie pourra faire son retour et ses adieux au public du Michelin. Beaucoup de rotations dans un groupe plutôt stable où Raphael Chaume sera titulaire à gauche de la mêlée clermontoise. Le jeune arrière fidjien, Setariki Tuicuvu signera sa 4ème titularisation de la saison au poste.

En première ligne, Raphaël Chaume, très peu utilisé depuis le mois de février, aura une dernière opportunité de saluer son public en retrouvant une place de titulaire à gauche de la mêlée clermontoise. Les expérimentés Davit Zirakashvli et Benjamin Kayser l’accompagneront pendant que John Ulugia, Loni Uhila et Rabah Slimani seront sur le banc. En seconde ligne, après la suspension de Sébastien Vahaamahina, c’est Arthur Iturria qui former l’attelage avec Flip Van Der Merwe. Paul Jedrasiak, le seconde ligne le plus utilisé de la saison (1238 minutes de jeu), reste dans le groupe pour cette dernière rencontre. En troisième ligne Alexandre Lapandry, retrouve une place de titulaire à l’aile d’une troisième ligne où Judicaël Cancoriet est maintenu et où Fritz Lee signera sa 24ème titularisation de la saison. Damien Chouly complète le groupe au niveau des avants « jaune et bleu ».

Aurélien Rougerie avec Wesley Fofana pour boucler la boucle !

La charnière Morgan Parra – Camille Lopez jouera seulement son 6ème match de la saison (le premier depuis le mois d’octobre) pour cette ultime journée de Top 14. Greig Laidlaw et Patricio Fernandez, titulaires à Agen glissent sur le banc. Au centre du terrain, Aurélien Rougerie finira son immense carrière aux côtés de Wesley Fofana avant de très probablement passer le témoin à Damian Penaud au cours de la rencontre : tout un symbole. Enfin dans le trident offensif, pas de changement sur les ailes où Remy Grosso et Peter Betham termineront la saison en compagnie du jeune et prometteur arrière des Espoirs, Setariki Tuicuvu. 

La rencontre face au Stade Toulousain, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 21 heures sur la pelouse d’un stade Marcel-Michelin à guichets fermés sera diffusée en intégralité et en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur notre site Internet.

 

180504-compo-2.jpg
 

 

à lire aussi