Un deuxième match face au LOU pour monter en puissance

image description

Demain à 19 heures sur la pelouse issorienne, les hommes de Franck Azéma disputeront leur deuxième rencontre préparatoire avant le début du Top 14 (dimanche 25 aout à 16h50 au Michelin  face à la Rochelle). Face aux Lyonnais, l’objectif sera d’aller vers plus de cohésion et d’intensité avec le retour de nombreux cadres relancés à une semaine du coup d’envoi du championnat.

Une semaine avant de retrouver le Michelin pour la reprise du Championnat, les Clermontois auront un avant-goût de l’engouement populaire qui accompagnera l’équipe sur ce début de saison avec le traditionnel match de préparation à Issoire comme le confirme l’entraineur Franck Azéma. « Ce sera important de bien entrer dans ce match. Ce n’est pas encore le Michelin mais nous aurons une première rencontre avec nos supporters. Il est important de présenter une belle image. » L’objectif sera également d’avancer vers une prestation de plus en plus aboutie à quelques jours de la reprise. « De nombreux joueurs vont faire leur retour pour ce deuxième match (Ulugia, Zirakashvili, Timani, Lee, Moala, etc…), nous attendons que l’équipe retrouve de l’intensité et des repères face à une formation lyonnaise que nous connaissons bien et qui aura probablement les mêmes ambitions que nous. »

Cette  deuxième rencontre de préparation (après le match face au Rochelais vendredi dernier à Limoges) sera le véritable coup d’envoi de la saison avec un groupe beaucoup plus étoffé qui sera amené à disputer les 8 premières journées du Top 14 en l’absence des internationaux. « Il est toujours difficile de trouver de la cohésion sur le premier match de la préparation », précise Nick Abendanon. « Entre les joueurs qui arrivent, les jeunes qui montent et les anciens, les automatismes ne sont pas évidents. Maintenant, nous avons fait un gros travail notamment à Tignes et mis en place des bases solides dans ce groupe de joueurs qui évoluera ensemble sur les prochains mois. C’est un beau défi. » Un défi que l’ensemble des joueurs s’apprête à relever avec un maximum de certitudes et de confiance. Deux éléments que les hommes de Franck Azéma iront chercher demain sur la pelouse du stade du Mas à Issoire (à partir de 19 heures) face au Lou Rugby.