UN WEEK-END LYONNAIS AU BILAN POSITIF

image description

Alors que les Espoirs étaient en repos ce WE, les Crabos recevaient les redoutables Lyonnais, les Cadets Alamercery et Gaudermen étaient à Lyon.


Crabos

C'était clairement une des rencontres les plus difficiles à jouer pour nos Crabos en ce début de saison. Un match qui allait se jouer sur l'envie, la rigueur, une attention de chaque instant.

Très vite, nos jeunes joueurs prennent le tempo du match à leur compte. Insrcrivant assez rapidement un 1er essai. Mais c'était sans compter sur une équipe du LOU qui était venue en Auvergne pour gagner, si possible avec la manière. Nos joueurs se mettent à subir le jeu de Lyon. Heureusement, leur défense permet de tenir, de rester au contact des jeunes visiteurs.

Il faudra attendre la fin de rencontre pour que nos jeunes Asémistes reprennent le dessus. Sur l'ensemble du match, Lyon a été un peu plus dominateur que nos joueurs. La différence, le score final se jouera sur des détails qui ont tourné en faveur de l'ASM. Nos Crabos s'imposent 28 à 23, 4 essais transformés à 2.

Le WE prochain, ils se déplacent à ABCD XV, une équipe en souffrance depuis le début de saison. Ce match se présente comme le match piège par excellence. Aucun relâchement ne sera permis lors de ce déplacement, sous peine d'une désillusion qui pourra s'avérer sévère.

Score final : ASM 28 - 23 Lyon OU


Cadets Alamercery

En déplacement à Lyon, chez une équipe toujours difficile à jouer chez elle, jouant chaque année ou presque les 1ers rôles dans le championnat, nos joueurs s'attendaient à une rencontre serrée, tendue.

Mais très rapidement, le jeu a tourné à l'avantage de nos jeunes joueurs, qui enchaînent les combinaisons avec une belle efficacité. Malgré tout, il y a eu du déchet dans le jeu, des détails à travailler pour pouvoir prétendre à jouer les 1ers rôles dans ce championnat qui s'annonce passionnant, palpitant, où 4 équipes se tiennent en 3 points, pour 3 places derrière le leader Massy.

Au coup de sifflet final, nos Cadets Alamercery s'imposent 7 à 32, inscrivant 5 essais, et en en encaissant 1. Le WE prochain, nos jeunes joueurs sont dans l'obligation de faire le plein de points, en recevant une équipe de Nevers à la peine dans le championnat.

Score final : Lyon OU 7 - 32 ASM (BO)


Cadets Gaudermen

En déplacement à Lyon, comme leurs ainés Alamercery, les joueurs du XV des Volcans étaient assurés d'avoir une rencontre difficile, face à une équipe composée des meilleurs éléments du Rhône.

Dès l'entame du match, le ton est donné. Les 2 équipes se donnent à fond, mettant à rude épreuve la défense adverse. Aucune des 2 équipes ne prend réellement le dessus sur l'autre, ou de façon temporaire. Tout le long de la partie, on sent que le score peut basculer à tout moment d'un côté ou de l'autre.

Au coup de sifflet final, ce sont les locaux qui s'imposent, 3 essais à 2., au terme d'une rencontre agréable, rythmée. Le WE prochain, le XV des volcans aura la possibilité de se racheter de ce faux-pas lyonnais, en recevant une équipe de Suresnes/Courbevoie, qui découvre l'élite.

Score final : LOU Métropole Gaudermen 17 - 12 XV des Volcans (BD)

 

Photo : David Zima