Composition

Une première au couloir pour Arthur Iturria face aux Quins

image description

Samedi sur la pelouse du Stoop des Harlequins, Arthur Iturria débutera le premier match de sa carrière en position de troisième ligne centre. Il sera accompagné par les deux Alexandre (Lapandry et Fischer) pour une association inédite et prometteuse. Seuls autres changements, le retour dans le XV de départ de Sitaleki Timani qui poursuit ses rotations avec Paul Jedrasiak et la titularisation d’Apisai Naqalevu suite au forfait de dernière minute de George Moala.

Fritz Lee en délicatesse avec son dos depuis la rencontre face à l’Ulster, c’est Arthur Iturria qui portera le numéro « huit » sur la pelouse des Quins. Une première pour le troisième ligne auvergnat qui disputera son 74ème match avec l’équipe professionnelle à un poste qu’il ne découvrira pas puisqu’il y a évolué à de nombreuses reprises dans les catégories jeunes et Espoirs. Une position où il devrait pouvoir exprimer toute sa technique et son sens du jeu bien encadré par la complémentarité des deux Flankers (Alexandre Fischer et Alexendre Lapandry) qui offriront des garanties aussi bien dans le jeu au ras que dans un mouvement plus large.

75ème match pour Morgan Parra qui devient le joueur français en activité le plus expérimenté de la compétition !

Franck Azéma n’a procédé qu’à deux autres changements avec le retour de Sitaleki Timani en seconde ligne où il sera associé à Sébastien Vahaamahina (5ème titularisation consécutive). Derrière, une seule modification après la victoire face à l’Ulster, puisque George Moala a du renoncer à cette rencontre et laissera sa place à Apisai Naqalevu pendant que Peter Betham intègre le groupe. L’équipe sera menée par Morgan Parra qui profitera de ce déplacement londonien pour fêter son 75ème match de Coupe d’Europe devenant ainsi le joueur français (en activité) le plus expérimenté de la compétition (devant le toulousain Maxime Médard, 73 matches avant ce week-end).

Dans le reste du groupe, Faifili Levave intègre la feuille de match afin de suppléer au forfait de Fritz Lee et à la titularisation d’Alexandre Fischer (remplaçant face aux Nord-Irlandais de l’Ulster la semaine dernière).

La rencontre décisive pour le classement final de la compétition entre les Harlequins et l’ASM Clermont Auvergne sera diffusée en direct sur France 2 et beIN Sports, demain à partir de 16h15. Le match sera également à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.

CHAMPIONSCUP-compos-match-1000x563.jpg