Composition

Une première pour le jeune ailier Thomas Roziere !

image description

Le jeune joueur du centre de formation, Thomas Rozière (20 ans) signera, demain, sa première feuille de match avec l’équipe professionnelle sur la pelouse du Castres Olympique où il débutera sur l’aile gauche. Renforcés par les retours des centres George Moala et Apisai Naqalevu, les Auvergnats se présenteront dans le Tarn avec une équipe très solide et toujours menée par Camille Lopez que Morgan Parra et Peceli Yato (opération des ligaments croisés du genou) réintègrent.

 

Privé de Jean-Pascal Barraque et Alivereti Raka retenus avec le XV de France ainsi que de quelques joueurs supplémentaires ménagés en raison de petits pépins musculaires, Franck Azéma a dû réorganiser sa ligne de trois-quarts pour ce déplacement dans le Tarn. Le coach clermontois peut toutefois bénéficier des retours des centres Apisai Naqalevu et George Moala et lancera le jeune ailier Thomas Rozière intégré depuis le début de la saison avec le groupe professionnel.

 

En première ligne, pas de changement après le déplacement à la Rochelle puisque Etienne Falgoux, Etienne Fourcade et Rabah Slimani rempileront pendant que Adrien Pélissié, Giorgi Beria et Sipili Falatea seront sur le banc. En seconde ligne, les rotations continuent et alors que Paul Jedrasiak glissera sur le banc, ce sera l’attelage Sébastien Vahaamahina – Sitaleki Timani qui débutera cette semaine. Après une première au centre de la troisième ligne face au Stade Rochelais, Jacobus Van Tonder est titularisé à l’aile de la troisième ligne en compagnie de Judicaël Cancoriet pendant que Fritz Lee retrouve son poste en huit. Peceli Yato opéré dans le courant du mois de juin d’une rupture du ligament croisé de genou fera, lui, son retour à la compétition sur la pelouse du stade Pierre-Fabre.

3 changements dans la ligne de trois-quarts

Du mouvement dans la ligne d’attaque « jaune et bleu » puisque mise à part la charnière (Sébastien Bézy – Camille Lopez) qui reste stable et sera renforcée par le retour de Morgan Parra remis de sa Covid, toutes les lignes bougeront. Kotaro Matsushima, positionné à l’aile lors des quatre dernières rencontres, retrouve son poste d’arrière. Peter Betham titularisé, lui, au centre face à la Rochelle débutera à l’aile avec le jeune Thomas Rozière pendant que les solides Apisai Naqalevu et George Moala seront au centre du terrain. Sur le banc, les jeunes Cheikh Tiberghien et Tani Vili complètent le groupe convoqué pour le déplacement dans le Tarn.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse castraise sera retransmise en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-co-asm.jpg