Une troisième ligne régénérée pour se déplacer à Paris

image description

Les trois semaines de repos ont fait du bien à l’effectif clermontois qui a récupéré des hommes notamment en troisième ligne où Judicaël Cancoriet et Alexandre Fischer retrouveront la compétition sur la pelouse de Jean-Bouin. Wesley Fofana réintègre également une ligne d’attaque très proche de celle utilisée lors des dernières semaines. 

 

Sans surprise c’est avec son équipe la plus compétitive que Franck Azéma lancera la dernière ligne droite de la saison sur la pelouse parisienne demain à 14h45 (en direct sur Canal +). Quatre changements interviennent après la défaite à Montpellier puisque Etienne Fourcade réintègre le pack en compagnie de Judicaël Cancoriet et Alexandre Fischer. Derrière Wesley Fofana sera titularisé aux côtés de George Moala dans une ligne de trois-quarts très expérimentée. 

 

En première ligne, Rabah Slimani retrouvera la pelouse de Jean-Bouin aux côtés de Peni Ravai et Etienne Fourcade pendant que le jeune Daniel Bibi-Biziwu intègre le groupe pour la septième fois de la saison. Adrien Pélissié et Cristina Ojovan complètent les postes de première ligne. Derrière, l’attelage Paul Jedrasiak – Sébastien Vahaamahina aligne les titularisations. Thibaud Lanen, utilisé en troisième ligne lors de la dernière rencontre, sera, ce week-end, sur le banc pour couvrir un cran devant. Le pack clermontois récupère Judicaël Cancoriet (ménagé après un choc face à Bayonne) ainsi qu’Alexandre Fischer (remis de sa mononucléose). Les deux hommes donneront plus de profondeur à l’effectif et encadreront Fritz Lee impressionnant de régularité (18ème titularisation de la saison). Comme à Montpellier, Peceli Yato sera utilisé en tant qu’impact player.

 

La charnière est maintenue puisque Morgan Parra et Camille Lopez signent leur quatrième titularisation consécutive face au Stade Français. Sébastien Bézy et Tim Nanai-Williams pourraient apporter de la fraîcheur en cours de rencontre. George Moala sera associé à Wesley Fofana de retour dans le groupe. Le centre clermontois disputera ainsi son septième match de la saison et aura une belle carte à jouer aux côtés du centre néo-zélandais en très grande forme depuis le début de l’année. Derrière, ce sera pour la troisième fois consécutive le triangle Peter Betham – Kotaro Matsushima – Alivereti Raka qui animera le fond du terrain auvergnat. Apisai Naqalevu complète le groupe. 

 

La rencontre face au Stade Français sera retransmise en direct demain à partir de 14h45 sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux. 

 

compo-paris-asm.jpg