Vahaamahina en troisième ligne, Nanai-Williams à l’ouverture

image description

Pour la réception des Lyonnais, demain soir sur la pelouse du Michelin, Sébastien Vahaamahina recule en troisième ligne où il sera accompagné de Fritz Lee et Alexandre Fischer. Camille Lopez (cas contact Covid-19) ne sera pas sur la feuille de match et c’est le polyvalent Tim Nanai-Williams qui animera la ligne offensive des « jaune et bleu » en compagnie de Morgan Parra. 

 

Alors qu’il était prévu à l’arrière en début de semaine après la blessure à l’ischio-jambier de Kotaro Matsushima, Tim Nanai-Williams a dû s’adapter pour couvrir le poste d’ouvreur délaissé par Camille Lopez (isolé du groupe après avoir été déclaré cas contact bien que testé négatif mercredi). Le samoan sera ainsi aligné pour la 4ème fois de la saison à l’ouverture. Le poste d’arrière étant couvert par Jean-Pascal Barraque qui recule d’un cran laissant le milieu du terrain au puissant fidjien Apisai Naqalevu, remis de sa blessure au genou. Devant quelques réajustements réorganise le pack montferrandais. 

 

En première ligne, après une bonne entrée face à Bordeaux, Cristian Ojovan (relancé depuis 15 jours après sa fracture du poignet) débutera à droite aux côtés d’Etienne Fourcade (remis de sa béquille) et Etienne Falgoux. Sipili Falatea fait lui son entrée dans le groupe où il rejoint Adrien Pélissié et Peni Ravai. En seconde ligne, Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani formeront l’attelage pendant que Sébastien Vahaamahina, comme à Bristol en Champions Cup, densifiera le pack en troisième ligne. Fritz Lee et Alexandre Fischer complètent ce solide pack auvergnat qui pourra compter sur le soutien de Judicaël Cancoriet et Peceli Yato sur le banc en début de rencontre. 

 

La charnière sera, comme face à Pau et Bordeaux, composée de Morgan Parra et Tim Nanai-Williams qui animeront l’attaque clermontoise qui voit le retour d’Apisai Naqalevu (remis d’une entorse au genou). Le centre fidjien sera associé avec l’indéboulonnable George Moala pendant qu’Alivereti Raka et Bastien Pourailly sont maintenus sur les ailes. A l’arrière, comme face à la Section Paloise, il y a 3 semaines, c’est Jean-Pascal Barraque (100ème match de Top 14 ce week-end) qui aura pour mission de couvrir le fond du terrain. Les bouleversements de la semaine au niveau de la charnière permettent à Kevin Viallard et Rory Jennings (3ème apparition de la saison) de faire leur retour dans le groupe que réintègre également Peter Betham.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain, vendredi, à 20h45 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à suivre en Live sur nos réseaux sociaux. 

 

210105-compo-site.jpg