Academy

Week-end mitigé pour les jeunes auvergnats…

image description

Battus à domicile par la lanterne rouge de la poule, les Espoirs clermontois patinent après une troisième défaite consécutive, les Crabos et les Cadets assurent… tous les résultats de l’Association.

 

Espoirs

ASM 25 / Lyon 27
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les jeunes Auvergnats qui menaient 15-3 à la pause et semblaient prendre le dessus face à une équipe lyonnaise accrocheuse. Mais la seconde période fut plus compliquée à l’image de l’alignement clermontois trop fragile qui a remis les Lyonnais dans le coup. Plus fringants en fin de rencontre les visiteurs ont grappillé tout leur retard et inscrit un essai à la 78ème minute de la rencontre pour sceller une victoire au courage. Avec cette troisième défaite consécutive, les jeunes auvergnats (toutefois privés de nombreux joueurs en réserve de l’équipe première) ont perdu le bénéfice de leur début de saison en boulet de canon. Même s’ils restent troisièmes du classement (à 2 points de la Rochelle et 3 de Toulon), les protégés d’Adel Fellah devront se reprendre lors de leur prochain déplacement à Aurillac (7ème, 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites) au risque de glisser un peu plus dans le ventre mou du classement.

 

Crabos

ASM 20 / ABCD XV 17
Face à des Bourguignons toujours accrocheurs, les Clermontois ont fait les choses dans l’ordre prenant rapidement les commandes de la rencontre. Même s’ils ont levé le pied dans la dernière partie du match permettant ainsi un retour dangereux des joueurs de l’ABCD XV à une pénalité du match nul, les Auvergnats ont tenu cette victoire précieuse qui leur permet de rester au contact du Racing (toujours invaincu). Le prochain déplacement au Stade Français (6ème de la poule) en dira long des ambitions des moins de 18 ans de l’ASM.

 

Cadets Alamercery

ASM 50 / Brive 7
Face à des Corréziens en grande difficulté dans cette catégorie, les Clermontois ont été sans pitié inscrivant 8 essais (pour un seul concédé). Le bonus offensif et le plein de confiance avec cette 3ème victoire bonifiée (en autant de rencontres) pour les moins de 16 ans des « jaune et bleu » qui auront une toute autre opposition, la semaine prochaine, lors de leur déplacement à Toulouse, l’autre favori de la poule qui a concédé cette semaine la première défaite de la saison et aura à cœur de se rattraper.

 

Cadets Gaudermen

ASM 13 / Brive 21
Le derby face aux Brivistes s’annonçait plus coriace dans cette catégorie d’âge et l’entame de match allait rapidement confirmer la tendance. Entre deux défenses farouches, les deux formations ont longtemps proposé un bras de fer intense. Malheureusement, à l’usure, ce sont les Auvergnats qui ont dû admettre la supériorité des Corréziens, plus constants et réalistes. La semaine prochaine, le déplacement face au leader toulousain (invaincu : 3 matches / 3 victoires bonifiées) s’annonce comme un beau test pour les moins de 15 ans auvergnats.

 Crédit photo : Renaud Baldassin