Composition

Wesley Fofana de retour, Tim Nanai-Williams à l’ouverture !

image description

Le centre tricolore, Wesley Fofana, qui avait dû déclarer forfait pour la tournée automnale en raison d’une lésion musculaire, reprendra la compétition cette semaine face au LOU. Dans une équipe au pack inchangé après le match nul face à Grenoble, Tim Nanai-Williams occupera le poste d’ouvreur après la blessure aux adducteurs de Patricio Fernandez. Sur le banc, Paul Jedrasiak fera son retour à la compétition après 6 mois d’absence pendant que Damian Penaud et Morgan Parra sont déjà de retour.

 

Encore privé de nombreux joueurs pour ce dernier match de la période automnale internationale, Franck Azéma s’appuiera sur une équipe très proche de celle qui est allée chercher le match nul en Isère lors de la dernière journée. En plus du retour à la compétition programmé de Wesley Fofana, le coach des « jaune et bleu » a décidé de titulariser Tim Nanai-Williams après la blessure aux adducteurs lors de la mise en place, ce matin, de l’argentin Patricio Fernandez. Morgan Parra dont le retour n’était programmé que la semaine prochaine, l’anticipe en raison du forfait du jeune William Hutteau.

 

Aucun changement dans le pack puisque les huit joueurs titularisés face à Grenoble sont reconduits face à Lyon. Fritz Lee sera, à nouveau le capitaine des « jaune et bleu ». Derrière aux côtés de Charlie Cassang, c’est le samoan Tim Nanai Williams qui occupera le poste d’ouvreur après le forfait de dernière minute de Patricio Fernandez, touché aux adducteurs lors de la mise en place. L’explosif samoan connaît bien ce poste pour y avoir joué récemment avec sa sélection nationale (lors de la tournée automnale de 2017  face à l’Ecosse) ainsi qu’à plusieurs reprises en Super Rugby.

Au centre, Wesley Fofana retrouve la compétition après 2 mois d’absence (dernier match face à Toulon, le 28 septembre). Il sera associé pour la première fois à George Moala. Peter Betham, retrouve lui une place d’ailier pour sa cinquième titularisation de la saison.

Les autres changements interviennent sur le banc où John Ulugia (remis d’un souci au pectoral), Etienne Falgoux (plaie au cuir chevelu), Paul Jedrasiak (lésion des croisés),  Damian Penaud (entorse à la cheville) et Morgan Parra (poignet) sont tous à nouveau opérationnels. Apisai Naqalevu et le jeune Alexandre Fischer (3 feuilles de match) complètent le groupe auvergnat pour cette dixième journée de Top 14.

 

Il reste encore quelques places pour assister à cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h50 sur la pelouse du Michelin. Ce match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre site internet et notre compte Twitter.

 

181124-compo-lou-2.jpg