Mot du président

Mot du président

Jean-Pierre ROMEU,  président de l'Amicale des Ex.Montferrandais et le bureau

L'Amicale des Ex.Montferrandais, comme vous le savez, sinon je vous l'apprends,  a été créée en 1955 par deux grands serviteurs de notre club de l'ASM Rugby : Maurice Savy,  Capitaine de l'ASM, premier international du club en 1931 et André Francquenelle,  international de rugby et d'athlétisme puis directeur sportif  général de 1924 à 1957. Nos deux fondateurs se sont entourés d'un groupe de joueurs et d'anciens joueurs du club .

Son but, depuis 65 ans, n'a pas changé d'un iota : simplement, le plaisir de prolonger le temps passé sur le pré, de signifier notre attachement à l'ASM et de se côtoyer entre joueurs de différentes générations.

Le point d'orgue de l'Amicale est l'Assemblée générale et le repas qui s'ensuit  aux  Francs-Rosiers, Avenue de la République.

Chaque président, depuis 1955, a laissé sa trace dans l'animation de l'amicale et  dans la vie du club.  

Depuis 15 ans,  j'ai la chance  de présider et d'animer un groupe soudé de 30 membres.

Nous sommes vraiment très proches du club et de son président, Jean Michel Guillon, comme hier de René  Fontès et Eric De Cromières.

Nous essayons modestement de créer un lien entre toutes les catégories du club, de l'école de rugby aux espoirs. Nous participons à toutes leurs  manifestations, dotons tous les challenges de récompenses :  Challenge Marcel Michelin, Jean-François Phliponeau, Dominique Sauzade, Noël de l'école de rugby. Nous recevons aussi,  chaque saison,  l'équipe de jeunes qui a porté le plus haut les couleurs du club  etc.....

Il n'y a aucun critère pour faire partie de  l'Amicale des Ex.Montferrandais  sinon le désir d'être l'un de ses membres, pas de liste noire ou" persona non grata".

Quand je dis aucun critère,  c'est faux !!  :  il faut bien sûr avoir porté les couleurs du club jaune et bleu dans une catégorie.

 

Pour  rappel : Pour adhérer à l'Amicale des Ex.Montferrandais, Il suffit simplement d'envoyer vos coordonnées (adresse mail, adresse postale ainsi que votre numéro de portable), joindre un chèque de 20 euros au Secrétaire de l'Amicale François Decotte.

Si vous changé votre numéro de téléphone où votre adresse mail, merci de le signaler à François Decotte -  francois.decotte@orange.fr

 

La bise à tous.

Jean-Pierre ROMEU – Président des Ex-Montferrandais.

JEANPIERRE.jpg