Damian Penaud (+4) et Alivereti Raka (+5) : leur avenir est « jaune et bleu »

image description

Avant l’arrivée à échéance des contrats de leurs deux pépites, Alivereti Raka (24 ans) et Damian Penaud (22 ans), les dirigeants clermontois ont trouvé un accord de prolongation pour les deux joueurs pour les saisons à venir. L’avenir de Damian Penaud et Alivereti Raka est désormais assuré en Auvergne respectivement jusqu’en juin 2023 et juin 2024.

 

190508-penaud.jpg
 

C’est une très bonne nouvelle qui vient de se concrétiser par la prolongation des deux finisseurs clermontois, Damian Penaud (12 essais cette saison) et Alivereti Raka (33 essais en 47 matches), pour les  prochaines saisons. Après Morgan Parra, Sébastien Vahaamahina, Wesley Fofana ou Fritz Lee, Clermont sécurise ses joueurs cadres et prépare un avenir ambitieux.

« C’est une très bonne chose de pourvoir compter sur ces deux joueurs lors des saisons à venir », se réjouit Franck Azéma. « Ils font tous les deux partie des facteurs X qui composent notre groupe tout en y étant parfaitement intégrés. Tous les deux adhérent et véhiculent les valeurs fondatrices de notre collectif sur et en dehors du terrain. Nous sommes très heureux et fiers de les voir poursuivre leur aventure à nos côtés. Ils ont débuté sous nos couleurs, appris et progressé pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Ce sont encore de jeunes joueurs dont la marge de progression est encore existante. Leurs plus belles années sont devant eux et nous sommes très contents qu’elles se fassent sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. Leur façon de jouer, leur manière de sortir du contact, de remporter leurs duels et de prolonger le mouvement sont parfaitement dans l’esprit du rugby que nous construisons et développons avec mon staff. Ces deux prolongations s’inscrivent dans la continuité que nous voulons donner à notre projet. Leur durée d’engagement correspond lui à la volonté et l’ambition du club d’aller chercher à court et moyen termes de nouveaux titres ».

 Deux prolongations dont se félicite également le président clermontois, Eric de Cromières. « Nous sommes fidèles à notre politique d’anticipation et très heureux de voir deux joueurs que nous avons détectés, formés dans notre centre de formation et lancés dans le grand bain notamment à travers l’excellent travail de notre Academy et de Xavier Sadourny qui assure le lien entre nos deux entités, s’épanouir et prolonger dans notre club. C’est une immense satisfaction d’avoir vu ces deux joueurs progresser et de les voir, aujourd’hui, exprimer tout leur talent sous notre maillot mais aussi sous celui de l’équipe de France pour Damian et, nous l’espérons fortement très bientôt pour Alivereti. Ils sont tous les deux très conscients de ce que le club a pu leur apporter dans la construction de leur carrière et savent désormais lui rendre en retour en s’engageant sur un avenir commun. »

Une très bonne nouvelle pour le club clermontois qui sécurise deux de ses meilleurs joueurs pour les 4 et 5 prochaines saisons.