Etienne Falgoux sera Clermontois jusqu’en juin 2023 !

image description

Une nouvelle prolongation à l’horizon 2023 pour les Clermontois qui enregistrent la signature du gaucher, Etienne Falgoux (26 ans, 3 sélections). Avec ce nouvel engagement, le pilier natif de Besse portera les couleurs de son club formateur lors des quatre prochaines saisons.

L’effectif de l’ASM Clermont Auvergne pour les prochaines saisons continue de prendre forme avec cette nouvelle certitude sur le long terme puisque le gaucher clermontois Etienne Falgoux vient de prolonger son engagement pour les 4 prochaines saisons. Une nouvelle qui n’est pas pour déplaire au directeur sportif des « jaune et bleu » Franck Azéma. « Nous avons vu Etienne grandir, progresser et s’épanouir, le conserver faisait partie de nos priorités. Il incarne ce profil de pilier moderne avec une excellente assise en mêlée fermée et plus généralement dans le secteur de la conquête mais aussi un rôle très actif dans le jeu de mouvement que nous cherchons à produire. De plus, son éthique de travail est irréprochable ; il porte les valeurs de travail et d’humilité depuis ses années au centre de formation jusqu’au nouveau statut qu’il est en train de se construire. C’est encore un jeune joueur à ce poste et nous sommes certains que mêmes si les dernières saisons sont très prometteuses, les meilleures sont encore à venir et nous sommes très heureux qu’elles se déroulent sous les couleurs de notre club. » 

Pour Etienne Falgoux, cet Auvergnat pure souche, la fierté « de poursuivre l’aventure sous les couleurs de son club formateur, l’emblème de sa Région » est immense. Celui qui a franchi toutes les étapes les unes après les autres du centre de formation, à l’équipe fanion et à son nouveau statut de joueur international garde les pieds sur terre et le regard tourné vers son avenir qui sera « jaune et bleu » pour les 4 saisons à venir. « M’évaluer au plus haut niveau faisait partie de mes objectifs. Franchement, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt, en club comme en sélection, mais je le prends comme un nouveau Challenge à relever en voulant confirmer sur la durée. Le jeu que je pratique ici à Clermont m’a permis de développer une palette complète de joueur du rugby. Ici nous sommes tous responsables du ballon, le staff sportif propose un rugby complet dans lequel je m’épanouis et je prends un maximum de plaisir. Ma progression est forcément liée au jeu que nous mettons en place, celui qui, à mon sens, prépare le mieux au plus haut niveau et je suis certain que c’est ici que je pourrai encore franchir de nouveaux paliers. C’est pour ces raisons que je suis reconnaissant, très heureux et très fier de pouvoir encore porter les couleurs du club de ma Région, celui que tout un peuple soutient avec fidélité depuis que je suis tout petit. Dès les semaines à venir, et lors des prochaines saisons, notre ambition sera de continuer à œuvrer pour l’équipe en se donnant les moyens et l’ambition d’aller chercher de nouveaux titres. »

Una ambition commune avec les autres cadres du vestiaire clermontois qui en participant à la politique de continuité mise en place par la direction sportive auvergnate prépare le terrain des années à venir où les « jaune et bleu » se veulent aussi exigeants que conquérants.

 

Etienne Falgoux en Bref

Né le 19 janvier 1993
Pilier gauche
1.82m pour 108kg

Formé à l’ASM Clermont Auvergne

Champion de France Espoirs 2014
Champion de France en 2017
Vainqueur du Challenge Européen en 2019
3 Sélections en équipe de France

 

Cette saison

26 matches avec l’ASM (18 titularisations, 1270 min de jeu, 1 essai)
3 matches avec l’Equipe de France (1 titularisation, 129 min)