Composition

Clermont entre précaution, célébration et ambition

image description

Franck Azéma a pris soin de concocter une équipe parfaitement équilibrée entre les joueurs à protéger, ceux qui doivent entretenir le rythme et ceux qui auront droit à leur dernier tour de piste sur la pelouse du Michelin. Ainsi ce sont à nouveau 12 changements qui interviennent après le déplacement à Toulon. Damien Chouly sera le capitaine de l’équipe pour sa dernière en « jaune et bleu » au Michelin.

L’équation était à trois variables pour l’entraineur clermontois qui est déjà assuré d’emmener ses joueurs en demi-finale du championnat de France. La première concernait les joueurs « à éviter d’exposer » sous la menace d’un carton jaune. Ainsi Rabah Slimani, Peceli Yato et Fritz Lee regarderont le match des tribunes tout comme Etienne Falgoux (suspendu après 3 cartons pour cette rencontre). Isaia Toeava entre également dans cette catégorie pour d’autres raisons puisque l’arrière All-Black vient d’enchaîner 3 rencontres depuis son retour à la compétition et profitera d’une semaine allégée. Les joueurs titulaires lors de la finale de Challenge Cup ont, eux, besoin d’entretenir le rythme et seront sur la pelouse du Michelin à l’image de Benjamin Kayser, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Greig Laidlaw, Camille Lopez, Wesley Fofana, George Moala ou Damian Penaud. La troisième catégorie concerne ceux qui devraient être impliqués dans la fin de saison et qui auront droit à une sortie d’honneur sur la pelouse du Michelin : Flip Van Der Merwe, Damien Chouly ou Rémi Lamerat.

Loni Uhila de retour après 2 mois et demi d’absence

Judicaël Cancoriet poursuit, lui, sa montée en puissance et enchainera après le déplacement à Toulon. Le groupe auvergnat pourra également compter sur le retour à la compétition de Loni Uhila, opéré au début du mois de mars d’une hernie cervicale. Le pilier tongien, intègre le banc de touche et devrait profiter de cette rencontre pour retrouver des sensations. Davit Zirakashvili, prendra le temps de récupérer après son choc sur la pelouse de Mayol.

Cette rencontre où se jouera à la fois l’invincibilité du Michelin pour les Clermontois et la qualification pour les Montpelliérains se disputera dans un stade à guichets fermés. Le match sera à suivre en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre nouvelle application, notre site internet et nos réseaux sociaux.

 

 

mhr-compo-site.jpg