Ce sera un grande première au Michelin, samedi en baisser de rideau, puisque la pelouse auvergnate accueillera les finales du Fast Four ASM Sevens Intermarché. Deux matches de rugby à 7 opposeront les équipes de l’ASM, Monaco, Nevers, et les 7 Fantastics. Du grand spectacle en perspective !

 

Dans sa volonté de développer et d’intégrer le Rugby à 7 dans son développement, Clermont proposera à ses supporters de découvrir sur sa pelouse les joueurs de l’ASM Sevens Intermarché. Dans une ambiance festive animée par le DJ de Radio Scoop, les deux rencontres finales se succéderont dès la fin du match de Top 14 (autour de 19 heures) dans un format de deux mi-temps de 7 minutes. Du grand spectacle en perspective avec la présence notamment de l’équipe de Monaco victorieuse des étapes de La Rochelle et Pau du SuperSevens. Une très belle opposition pour les joueurs de l’ASM Sevens Intermarché de Paul Albaladejo qui seront opposés aux trois équipes dans la journée (aux Gravanches) avant de disputer l’un des deux derniers matches sur la pelouse du Michelin en baisser de rideau.

 

«  Cela va dans la continuité du projet Sevens qui est en train de prendre forme dans le club avec l’ambition d’intégrer la pratique à 7 dans le développement de nos joueurs. Nous allons également profiter de ce tournoi pour intégrer des clubs du territoire dans l’aventure puisque des joueurs des clubs voisins d’Issoire, Cournon et Riom évolueront en compagnie des joueurs ASMistes. Le Sevens dans notre esprit est vraiment un outil de développement complémentaire de l’activité à XV. C’est aussi une belle opportunité d’organiser un évènement Sevens, ici à Clermont, sur deux sites (aux Gravanches en début de journée  puis au Michelin en baisser de rideau) avec une belle exposition devant nos supporters en fin de journée. »  

Paul Albaladejo, entraîneur ASM Sevens Intermarché