Tout au long de la semaine, la capitale géorgienne a été animée par les délégations clermontoises qui ont importé leur convivialité et leur sens du partage. Dans les rue de Tbilissi ou dans le stade Mikheil-Meskhi, les Jaune et Bleu ont donné une superbe image de l’Auvergne et de la France. La Yellow Army et les partenaires de l’ASM sont de merveilleux ambassadeurs des valeurs de notre sport.
Dès le début de la semaine, la capitale géorgienne a vu les premiers supporters clermontois se promener dans ses rues. Plus les jours se sont rapprochés de cette quatrième journées de Challenge Cup plus les rangs de la Yellow Army se sont renforcés. Par petits groupes, ensemble, les Auvergnats, colorés et festifs, ont répandu leur bonne humeur dans les rues de la ville. Entre les échanges de drapeaux, les « Marseillaise » improvisées dans le stade du Black Lion ou dans les restaurants de la ville au cœur des soirées animés des Jaunards, ce fut de grands moments de partage et de convivialité qui ont été échangés avec les Géorgiens durant quelques jours. La rencontre avec un peuple que beaucoup ne connaissaient qu’à travers leurs piliers conquérants et qui mérite à être bien plus connu que cela pour son hospitalité, sa gentillesse, sa culture ou la beauté de ses paysages.
Ils ont « trinqué » à « l’amitié franco-géorgienne » « à Tbilissi » « au Black Lion » à « tout et n’importe quoi »… à tout ce qui a rendu ce voyage beau et mémorable dont tous garderont une merveilleux souvenir pour la simple et bonne raison qu’ils sont de formidables ambassadeurs de ce qui fait la magie de la Yellow Army : son envie de partager, sa passion et sa convivialité ! Tout ce qui fait qu’au Michelin, en France, en Irlande, en Afrique du Sud, en Roumanie, en Géorgie et partout où ils iront dans le futur, on les AIME et qu’ils le méritent !
MERCI