
L’ancien ailier du grand Bourgoin, Eremodo Tuni, aujourd’hui entraineur à Belfort (Fédérale 3) est en visite au CEP By Lumibird Medical avec tous les joueurs de première ligne de l’EMBAR Rugby. Une journée d’échanges autour du travail des avants avec les hommes de Christophe Urios qui fut son entraîneur à Castres en 2004.
Les deux joueurs s’étaient croisés sur le terrain dans la fin des années 90, puis Christophe Urios avait dirigé l’ancien ailier fidjien du CSBJ, le contact est resté et lorsque Eremodo Tuni, aujourd’hui entraîneur de Belfort, a sollicité l’entraineur clermontois pour une journée d’échanges, Christophe Urios lui a naturellement ouvert les portes du terrain d’entraînement.
« Cela a bien changé » constate Eremodo qui a joué quelques matchs sur la pelouse du Michelin sous les couleurs du CSBJ mais aussi de Castres ou de Grenoble. Après la fin de sa carrière, l’un des premiers fidjiens du championnat de France est resté dans l’hexagone. « Oui cela fait 20 ans, j’ai joué à Vichy et autour de Poitiers après ma carrière professionnelle puis je suis resté dans le Rugby. Je suis désormais entraîneur de Belfort depuis deux saisons, avec l’ambition de faire monter le club d’une division dans les 2 années à venir. »

Christophe Urios est un partisan de l’ouverture. Pas le genre à fermer ses entrainements et se couper des échanges avec d’autres entraineurs ainsi c’est avec plaisir qu’il a convié Eremodo et ses joueurs à une journée au plus près de l’entrainement d’une équipe professionnelle. « C’est une super opportunité pour nous, pour ses jeunes joueurs de voir le niveau d’exigence et la technique du rugby de haut-niveau. On voit que rien n’est laissé au hasard et que ça travaille fort. C’est vraiment une super expérience.» Celle-ci se poursuivra tout au long de la journée avec l’observation d’une grosse séance en opposition cet après-midi à laquelle les joueurs de l’EMBAR ne rateront pas une miette.
