Les Clermontois vont récupérer deux de leurs joueurs les plus expérimentés pour affronter le leader parisien samedi soir au Michelin. Fritz Lee et George Moala débuteront cette rencontre de la 22èmejournée de Top 14 où 7 changements interviennent dont les retours dans le XV de départ de Marcos Kremer et Peceli Yato. 

 

C’est avec une troisième ligne complètement remaniée et un banc en 6/2 après le forfait de Sébastien Bezy (ischio) que les Auvergnats défieront les joueurs du Stade Français demain au Michelin. Privés de Daniel Bibi Biziwu (luxation du coude) et Etienne Falgoux (rupture du biceps en cours de réhabilitation), c’est le jeune droitier Giorgi Dzmanashvili qui couvrira le poste en cas de besoin.  

 

En première ligne, Rabah Slimani signera sa vingtième titularisation de la saison (la huitième consécutive) face à son ancien club.  Le droitier sera accompagné d’Etienne Fourcade et Giorgi Beria. Sur le banc, Cristian Ojovan, Giorgi Dzmanashvili et Yohan Beheregaray couvriront les postes. Thibaud Lanen réintègre l’attelage aux côtés de Rob Simmons pendant que Tomas Lavanini sera plus qu’un renfort sur le banc. En troisième ligne, ce sera également très solide puisque Fritz Lee (capitaine), de retour de blessure sera encadré par Peceli Yato et Marcos Kremer afin de mettre un maximum d’intensité aussi bien en attaque qu’en défense. Et le banc ne devrait pas beaucoup laisser de repris aux Parisiens puisque Alexandre Fischer et Pita-Gus Sowakula devraient apporter un second souffle au pack auvergnat en deuxième partie de match. 

 

Un banc à 6 avants / 2 arrières, Théo Giral couvre la charnière

 

Pas de changement à la charnière où Baptiste Jauneau et Anthony Belleau garderont la main sur le jeu des Auvergnats. En l’absence de Sébastien Bezy (ischio) et Enzo Sanga (cheville), c’est Théo Giral qui couvrira les deux postes. Au centre du terrain, George Moala fait son retour et devrait apporter de nouvelles solutions en compagnie de Léon Darricarrère (titularisés ensemble pour la cinquième fois de la saison). Sur les ailes, Alivereti Raka et Bautista Delguy formeront avec Alex Newsome le fond du terrain auvergnat. Julien Hériteau et la polyvalence des joueurs sur le terrain couvriront la ligne de trois-quarts des Jaune et Bleu. 

 

Il reste encore des places pour la rencontre face au Stade Français Paris dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.