Au terme d’un match très engagé, les Filles de l’ASM Romagnat arrachent le bonus offensif dans les dernières minutes de leur déplacement à Paris. Les Espoirs laissent, de leur côté, filer 2 points en partageant les points avec ces mêmes Parisiens. 

 

Espoirs 

ASM 25 / Stade Français 25

 

Après leur défaite à la Rochelle, les Espoirs clermontois avaient une belle opportunité de se relancer lors de cette réception aux Gravanches. Malheureusement et malgré un bon début de match marqué par un doublé du rapide ailier Maguranyanga (3ème et 34ème) mis en orbite par des lancements judicieux autour de la mêlée auvergnate, les protégés ont manqué de constance et se sont parfois égarés au niveau de la discipline ou de la précision. Les Parisiens en ont profité d’abord pour rester au contact avant de venir menacer les locaux en infériorité numérique en fin de rencontre. Le partage des points est finalement logique venant récompenser l’énergie déployée par les Parisiens et les imperfections des hommes d’Adel Fellah qui regrettait en fin de rencontre « le manque de maîtrise et de concentration dans les moments importants et dans le jeu au sol. » 

Au classement, les Montpelliérains, à l’affut de la deuxième place, en profitent après leur victoire face à Brive pour se rapprocher des Auvergnats (qu’ils talonnent maintenant de 4 points). Les Clermontois devront, ce week-end, soigner leur déplacement à Vannes (lanterne rouge de la poule) pour garder leurs distances. 

 

 

Filles 

Stade Français 3 – ASM Romagnat Rugby Féminin 17 

 

Faciles vainqueurs des Parisiennes lors du match aller, les Romagnatoises ont dû puiser bien plus loin dans leurs réserves pour s’offrir une victoire bonifiée au stade du saut du loup. Contenues durant une bonne demi-heure par une défense agressive des joueuses de la capitale, les filles de Fabrice Ribeyrolles trouvaient finalement la solution sur les extérieurs où la vitesse de Zoé Tixier faisait la différence en bout de ligne. Tenues dans leur camp une grande partie de la rencontre, les Auvergnates durent faire preuve de solidarité et d’une solide organisation défensive pour repousser les assauts répétés des Parisiennes menaçantes durant de longues minutes. Le jeu au pied de Jessy Tremoulière donna de l’air à son équipe, éloignant le danger qui ne fit que revenir tutoyer la zone de marque de l’ASM … sans succès. A l’heure de jeu, une nouvelle action limpide faisait briller Leila Guermit le long de la ligne de touche pour un deuxième essai synonyme de break. En tout fin de rencontre, preuve du caractère de cette équipe, l’internationale irlandaise Linda Djougang s’arrachait sur une bonne vingtaine de mètres pour offrir à son équipe le point du bonus offensif. 

Un match solide et une belle opération comptable qui permet de distancer au classement les principales rivales des Auvergnates désormais solidement ancrées dans les deux premières places en compagnie des Toulousaines qu’elles défieront, dimanche prochain au stade Michel-Brun, lors d’un match de gala.