Le déplacement à la Rochelle va laisser des traces dans l’effectif clermontois puisque Gabin Michet et Sébastien Bézy seront indisponibles durant de longues semaines. Gabin Michet souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pendant que le demi-de-mêlée, Sébastien Bézy est, de son côté, victime d’une fracture du pouce. Tous les deux seront opérés dans les prochains jours à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont. La saison de Gabin est terminée, celle de Sébastien Bézy ne reprendra pas avant 8 semaines.

 

220222-michet.jpg
 

 

Le diagnostic après examen clinique du genou gauche de Gabin ne laissait guère de doutes au médecin clermontois au soir du déplacement à la Rochelle. L’IRM passée ce matin a confirmé le diagnostic de rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche qui conduira Gabin à subir une opération chirurgicale réparatrice en milieu de semaine des mains du Docteur William Van Hille. La saison du jeune ouvreur clermontois est d’ores et déjà terminée puisque la période de convalescence est estimée à environ 6 mois.

Sébastien Bézy, également touché sur la pelouse de la Rochelle au niveau du pouce, avait pu faire son retour sur la pelouse de Marcel-Deflandre pour suppléer son jeune coéquipier mais la douleur a conduit le staff médical à poursuivre les investigations après match. Les imageries médicales ont révélé une fracture du 1er métacarpe (pouce) nécessitant, elle aussi, une intervention chirurgicale avec pose de matériels afin de fixer le foyer de fracture. L’opération sera pratiquée dans les prochains jours au pôle de la main de la clinique de la Chataigneraie de Beaumont par l’équipe du Docteur Jean-Baptiste Cassio. Elle privera le demi-de-mêlée clermontois des 8 prochaines semaines de compétition.