Les Espoirs clermontois qui avaient battus les Corréziens lors du match aller s’inclinent au pied du Puy de Dôme dans un match retour dominé par des Brivistes conquérants. Les jeunes auvergnats laissent filer des points précieux pendant que les équipes se regroupent autour des places qualificatives qui seront très disputées. 

 

Espoirs 

ASM 21 – Brive 32

Après un match nul concédé sur leur pelouse face au Stade Français, les Espoirs clermontois avaient à cœur de repartir du bon pied après 8 semaines d’arrêt… C’est raté puisque ce sont les Brivistes qui réalisent la bonne opération de la journée en s’imposant à Ceyssat et en se rapprochant dangereusement des places qualificatives (6 points et un match en retard). Trop imprécis et dominés dans l’engagement par les Corréziens en début de match, les hommes d’Adel Fellah accusaient 19 points de retard à la 41ème minute de jeu. Même si la deuxième partie de ce derby tourna à l’avantage des Clermontois, partis de trop loin, ils ne purent remonter suffisamment la pente pour inquiéter des visiteurs. 

Après 6 points laissés en route sur les deux dernières rencontres, les Auvergnats devront se reprendre dès la semaine prochaine (déplacement à Lyon) au risque de fragiliser leur place dans le haut du classement où les 4 premiers décrocheront la qualification (Montpellier, Agen et Brive sont désormais menaçants.)

 

Challenge Marcel-Michelin 

Ce sont les Castrais qui remportent cette 63ème édition du Challenge des moins de 14 ans. Les Clermontois terminent 9ème de cette édition relevée qui a attiré de nombreux spectateurs au complexe sportif des Gravanches.